Répondre à: Le Chocolat Noir Fait-il Grossir ou est-il Bon Pour Notre Santé?

#5599 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ghada,

 

Tout d’abord, je dois être ferme ici, JAMAIS vous et toutes les autres personnes qui me partagent leur histoire ici ne me dérange, loin de là. C’est réellement le contraire, c’est un réel plaisir de partager avec vous, de vous aider, d’apprendre à vous connaître hors que les régimes et la perte de poids, de vous suivre dans votre cheminement vers un mode de vie plus sain, de vous guider, de vous encourager, etc.

 

Je constate qu’en effet, vous me semblez comme un peu fatiguée de voir des médecins et des médecins pour vos problèmes de santé variés et différents. Cependant, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plusieurs problèmes de santé que vous rencontrer s’améliorent et se «traitent» en augmentant votre niveau d’activité physique. Lorsque nous disons que 3,2 millions de personnes décèdent à chaque année à cause d’un manque d’activité physique et 1,7 millions par un manque de fruits et de légumes, cela porte à réflexion. De plus, je me suis déjà faite dire par une nutritionniste que les maladies de nos jours sont principalement causées (environ 60%) par une mauvaise alimentation et une sédentarité donc si tout le monde mangerait bien et bougerait plus, on diminuerait de 60% des risques de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.

 

Je suis heureuse de voir que vous êtes mise à être plus active à tous les jours en marchant le matin. Personnellement, je fais la même chose que vous, je fais mon 30 minutes de jogging le matin et je dois vous avouer que c’est le seul moyen pour moi de me réveiller complètement et non en buvant 3 cafés. De plus, vous constatez vous-même une nette amélioration au niveau de votre santé en étant plus active alors je vous encourage fortement à continuer ainsi en faisant disons 4 fois semaine, une marche matinale de 30 minutes. Je suis fière de vous, de votre écoute et votre motivation du tonnerre.

 

Pour les problèmes de constipation, je suis d’accord avec vous pour l’avoir déjà vécu sur une courte période de temps. Les produits naturels de la pharmacie ne marchaient pas toujours pour moi, du moins certains d’entre eux, mais c’était bien le matin, après mon entraînement que tout revenait à la normal. De plus, c’est en augmentant ma consommation de produits céréaliers de 100% grains entiers et de fruits et légumes, des groupes alimentaires très riches en fibres alimentaires, que j’ai pu résoudre sainement et naturellement ce petit problème de santé qui était mineur.

 

En ce qui concerne votre problème «hormonal» , vous savez parfois, lorsque l’alimentation n’est pas assez équilibrée ou encore que la masse graisseuse est trop basse, c’est là que plusieurs femmes peuvent constater des menstruations irrégulières. Cependant, il me semble que votre alimentation s’est beaucoup améliorée et qu’elle est beaucoup plus saine qu’au début. Mais tout comme le gynécologue, il est vrai que le stress n’améliore rien dans plusieurs aspects de notre vie et non seulement au niveau hormonal.

 

Pour les autres problèmes que vous me disiez, je suis heureuse s’ils sont traités et contrôlés. Cependant, même si je suis empathique et que je comprends que vous êtes fatiguée de voir des médecins, il serait bien éventuellement de voir ce qui pourrait causer vos hypoglycémies tout de même assez fréquentes car parfois, lorsqu’elles ne sont pas traitées à temps, les hypoglycémies amènent vers de nombreux malaises et même le coma, ce que je ne souhaite pour rien au monde que cela vous arrive. Je tiens beaucoup à votre bien-être, votre santé et votre sécurité.

 

En ce qui a trait aux réunions familiales qui semblent fréquentes chez vous (ce qui est très beau), il n’y a rien de mal pour vous de prendre 1/4 ou 1/2 pain blanc mais ici, je ne suis pas certaine de comprendre. Est-ce 1/2 du pain complet blanc ou 1/2 tranche de pain blanc?

 

Avez-vous aussi réussi à perdre du poids?

 

Avez-vous constaté une diminution de votre masse graisseuse?

 

Pour ce qui est de votre histoire que vous allez me partager prochainement, j’ai très hâte de lire cela, je suis certaine que ça va être très bien et je vous en remercie de partager cela avec moi et les autres lecteurs.

 

J’espère sincèrement que tout ira mieux pour vous mais à vrai dire, je ne m’en inquiète pas vraiment car vous êtes une femme forte avec une belle grande volonté.

 

Je vous félicite encore pour les grands pas que vous faites, vous êtes sur la bonne voie Ghada et j’en suis bien heureuse.

 

J’attends de vos nouvelles et j’ai bien hâte de connaître votre histoire

 

Bien à vous ma chère

 

Amicalement

 

Roxanne