Répondre à: Le Chocolat Noir Fait-il Grossir ou est-il Bon Pour Notre Santé?

#4242 Répondre
Photo de profil
Ghada
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour madame Roxanne,

Je vous remercie énormément, vous êtes tellement gentille, merci, merci beaucoup !

Pour mes repas, voilà mon programme quotidien (selon mes horaires de travail) :

Petit déjeuner (4h45) : 1/2 pain noir + 1 cuillère à soupe huile d’olive + 2 c à s fèves sèches au tahini (huile de sésame) + une tisane (gingembre / cannelle) ou un café léger avec une cuillère à soupe de miel + un concombre

8h : 3 dattes sèches (petites) + un café sans sucre

10h : 1 sandwich (= 1/2 pain noir + 50 gr de fromage blanc entier) + un concombre

12h : 3 dattes sèches (grosses) + une pomme + tisane sans sucre (thym / anis / cumin / fenouil / sauge / menthe (…)
2h : une salade (un concombre + une carotte + une tomate + un poivron)- je n’ajoute rien à la salade

6h : c’est le repas principal.

1er choix : – Une soupe à base de légumes bouillis ou d’avoine
+ 250 gr de poulet, de a viande ou de poisson (souvent de poulet) + un légume cru
2ème choix : – une assiette du riz complet ou du boulgour + un légume cru

7h : 250 ml de lait écrémé

Avant de dormir : 1 grosse tasse de tisane à base de fenouil et d’anis. Je prends parfois 1 c à s (huile d’olive) quand je souffre d’une constipation

Remarque :1- maman ajoute un peu d’huile de maïs à ma soupe sans que je le saches, elle n’est pas satisfaite de ma façon de manger.. elle dit que je ne mange pas assez de graisse !!
2- quand je rentre chez moi, je mange après le déjeuner presque 10 dattes…. Et je gâche comme ça tout le programme
3- c’est moi qui avais fait ce programme et je le suivis depuis deux ans…
4- je bois au minimum 1.5-2 litres d’eau par jour

Pour les hypoglycémies, elles sont fréquentes chez moi (4 fois par semaine)

Vous m’avez parlé d’un article qui traite les différents glucides, ou je peux trouver cet article ??
Je voudrais aussi vous remercier de l’article sur les dattes, je l’ai beaucoup aimé …
Personnellement, j’apprécie tous vos conseils, ils sont pour moi très précieux, j’en profite beaucoup
J’ai sauvegardé tous les messages que vous m’avez envoyés, parce qu’ils sont vraiment importants !

Mille mercis,

Bien amicalement,
Ghada