Répondre à: Le Chocolat Noir Fait-il Grossir ou est-il Bon Pour Notre Santé?

#4247 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ghada,

 

Quel plaisir de voir que vous allez mieux, que vous êtes heureuse de mes conseils et que je vous ai aidé. Comment vous dire, je sens que mon travail est accomplit puisque mon rôle premier ici est de vous aider.

 

Pour ce qui est de votre pain, c’est très bien que vous le faites vous-même et selon les ingrédients que vous m’énoncé, je vois qu’il est sain et nutritif. En fait, vous en consommez 4 à 6 portions par jour ce qui est très bien aussi.

 

Pour ce qui est de votre activité physique, je vous comprends parfaitement car je suis comme vous, je travaille normalement assis ou debout et la dépense énergétique n’est pas très grande alors. Toutefois, puisque je me connais, que je termine tard le soir et que je suis fatiguée, je m’entraîne le matin, avant de débuter ma journée. Malheureusement, plusieurs personnes ne prennent pas le temps d’être actives à tous les jours justement parce qu’elles ressentent une fatigue après une grande journée de travail, ce qui est normal. Cependant, ce qu’elles ne savent pas (disons que c’est aussi assez contradictoire) c’est que lorsque nous faisons de l’activité physique (dépense énergétique), elle nous permet de nous redonner de l’énergie et de combattre la fatigue, du moins pendant un certain laps de temps.

 

Donc, ce que je conseille aux personnes qui ressentent de la fatigue après leur journée de travail c’est de justement aller faire un peu de sport. Si ces personnes ont des enfants, c’est justement un très bon moment pour passer du temps de qualité en famille en allant marcher ou faire du vélo par exemple et de tous grandir en meilleure santé.

 

Pour vous Ghada, je vous recommande la même chose un peu. Puisque vous êtes assise pratiquement toute la journée, il serait bien d’aller vous dégourdir les jambes après votre journée de travail ce qui apporte beaucoup de bienfaits physiques et mentaux car c’est très relaxant la marche. Puisque vous avez tendances à faire des hypoglycémies, il serait préférable de traîner avec vous une bouteille de jus d’orange 100% vrais fruits si jamais vous auriez une hypoglycémie pendant votre marche. Finalement, les professionnels de la santé ainsi que moi encourageons de faire plus de 30 minutes d’activité physique par jour alors je vous encourage personnellement à augmenter votre parcours de 10 petites minutes qui feront une grande différence.

 

Je vous remercie beaucoup pour votre confiance et pour toutes les belles choses que vous me dites, c’est toujours très plaisant pour moi de voir que mes conseils sont appréciés. Je vous souhaite aussi une belle lecture avec la documentation que je vous ai référé.

 

Finalement, je vous invite aussi à partager vos interrogations via le forum, cela aidera plusieurs personnes comme vous et cela me fait plaisir aussi.

 

Je vous souhaite une agréable journée et j’espère réellement vous revoir sur le forum.

 

Au plaisir

 

Cordialement

 

Roxanne