Répondre à: Le Chocolat Noir Fait-il Grossir ou est-il Bon Pour Notre Santé?

#5532 Répondre
Photo de profil
ghs86
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 5

Bonjour Madame Roxanne,

Tout d’abord, je suis vraiment désolée du retard mais je n’ai pas fait attention à votre commentaire qu’aujourd’hui… Je vous remercie énormément de m’avoir donné cette chance pour vous parler, je ne sais pas vraiment comment vous remercier, vous êtes vraiment très gentille..

Je ne vous cache pas, je ne vais pas bien… j’ai augmenté les portions de céréales mais c’est toujours le même problème avec l’hypoglycémie… Ce qui m’arrive, c’est que, après 1/2 heure du repas, même si le repas est riche en glucides complexes (pains, céréales, etc..), je commence à ressentir les symptômes suivants : étourdissement, avoir très faim et parfois un tremblement… je sens qu’il me manque d’énergie… et au lieu que la nourriture me donne de l’énergie, elle en prends… j’ai fait une analyse du sang au même temps que je souffrais de ces symptômes, la glycémie était 45 mg/100ml… quand je ne mange pas, la glycémie est mieux (95mg/100ml.. après 5 heures d’une collation légère)… je suis tout le temps fatiguée et sans énergie, j’éprouve tout le temps des vertiges… cela me laisse vraiment me jeter sur les dattes (mais pas plus que quinze) et les fruits en général : pomme, orange, pamplemousse.., parfois, je mange du chocolat (je n’ai fait ça que quatre fois et chaque fois j’en prenais qu’un carreau… Hier aussi, je me suis permise de prendre un morceau de gâteau que maman avait préparé, j’avais vraiment envie d’en déguster mais après je me suis assez culpabilisée… je me culpabilise aussi après manger des dattes, mais un peu moins qu’avant, et c’est surtout quand la quantité que je consomme dépasse 7 dattes …
Pour le sport, le soleil couche tôt à partir du début du mois de novembre et je rentre à la maison tard, mes parents ne permettent pas de marcher seule… mais quand j’arrive à la maison, j’essaye parfois de ramasser mes forces pour faire une demie heure du sport bien que je soit épuisée… Moi, j’adore le sport et j’en fait souvent quand je suis en congé… c’est pour moi la solution de la plupart de mes problèmes de santé et tous les médecins me recommandent de faire des exercices le plus que je peux… quand je me souviens de vos conseille, cela m’encourage beaucoup et me donne de la force pour continuer…

Non, je n’ai pas réussi à perdre du poids… Au contraire, j’ai gagné deux kilos avant mes règles mais cette fois, je ne les ai pas perdus, je suis un peu déprimée…

Madame Roxanne, je voudrais bien, si c’est possible, de vous raconter toute mon histoire avec le régime, j’ai vraiment besoin d’avoir de vos conseils et de vos instructions, ce sont très précieux pour moi et je me confie beaucoup à vous.

Merci beaucoup, mille mercis à vous
je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Ghada