Répondre à: le pamplemousse fait til maigrir?

#5633 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandrine,

 

Il y a plusieurs aspects de votre alimentation qui sont très bien et je tiens à vous les dire. Je vous félicite pour tous les efforts acharnés que vous avez fait depuis le tout début.

 

Je vous dirai que la seule chose qui serait à améliorer sur le plan alimentaire serait les viandes et substituts. Vous me disiez consommer seulement du poulet. Ce n’est pas que c’est mauvais pour la santé ou la perte de poids, après tout, vous ne consommez pas la peau mais il faut varier car les viandes et substituts ont toujours leurs avantages et désavantages et en les variant, nous avons une meilleure panoplie d’éléments nutritifs.

 

Je vais vous dire à quoi cela devrait ressembler.

 

1 repas de viande rouge maigre par semaine (filet de porc, filet-mignon, contre-filet, cube de boeuf, rôti de porc, rôti de boeuf, viande à fondue, lanière de boeuf ou de porc, escalope de boeuf ou de porc, côte levé (tout dépendamment de la recette évidemment), etc.)

 

2 repas de poissons par semaine dont 1 de poisson gras (truite, thon, saumon) et 1 de poisson maigre (hareng, maquereau, sole). Vous n’êtes pas obligé de manger traditionnellement un filet de poisson mais vous pouvez paner à la maison vos poissons (je peux vous donner des recettes si vous le désirez car c’est très bon), une strata de saumon, une purée de poisson, un fajita de poisson, un hamburger de saumon ou autres poissons, etc.

 

3 repas de légumineuses par semaine (haricots,pois chiches, lentilles). Encore ici, j’ai de nombreuses recettes variées qui ne prennent que 10 minutes à faire et qui sont savoureuses et très santé.

 

1-2 repas de poulet par semaine comme vous le faites mais en moins grande fréquence si l’on veut.

 

Pour ce qui est de votre interrogation en lien avec votre pesé, je vous dirai que personnellement, je ne suis plus une femme qui aime se peser régulièrement car il est facile par la suite de tomber dans un cercle vicieux et de se peser en fin de compte à tous les jours. Je vous dirai qu’il serait préférable pour vous de vous peser 1 fois aux 2 semaines seulement.

 

Je voulais aussi vous demander si vous vous entraîniez régulièrement. Est-ce que vous faites du sport ou toute autre activité physique. Il serait bien, si bous ne faites pas, de faire au moins 4 fois semaine, 30 minutes de sport comme par exemple la marche, la musculation, le vélo, etc. Cela vous permettra d’avoir une meilleure santé, de diminuer les risques de nombreuses maladies mais aussi de perdre du poids beaucoup plus rapidement. Il est vrai que l’alimentation compte pour beaucoup dans la perte de poids mais l’activité physique est tout aussi importante. J’aimerais que vous me donniez des nouvelles par rapport à cet aspect.

 

En ce qui a trait à la consommation de yaourt maigre à volonté, tout comme n’importe quel aliment, il faut y aller avec modération. Il est vrai que les yaourts qui contiennent 0% de matières grasses et sans sucre ajouté contiennent peu de calories, sucres et gras mais la quantité maximale que vous pourrez consommer quotidiennement de petits ports de yaourt serait 6 petits pots. Avant tout, il serait bien de savoir si vous consommez d’autres produits laitiers comme le fromage ou encore le lait. Par la suite, il nous sera plus facile de savoir à combien de petits pots de yaourt vous aurez «droit» quotidiennement.

 

De plus, savez-vous qu’il y a plusieurs yaourts grec à 0% de matières grasses et sans sucre ajouté qui contiennent beaucoup plus de fibres alimentaires et de protéines que les yaourts populaires qui sont sucrés avec de l’aspartame, chose que je recommande peu puisque c’est un édulcorant plus chimique. Je vous inciterai donc à essayer ces yaourts qui sont plus nutritifs que ceux qui contiennent que 30 calories mais qui contiennent des édulcorants.

 

Vous constaterez qu’ils vous donneront une sensation de satiété beaucoup plus importante que les yaourts minceurs très populaires. Donc, en vous donnant cette grande sensation, cela vous aidera à perdre du poids puisque vous serez moins porté à grignoter et à en manger moins puisqu’ils sont très riches en protéines.

 

Sur ce, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles Sandrine.

 

C’est un réel plaisir de partager avec vous, c’est très intéressant et je suis certaine que vous allez réussir à atteindre vos objectifs.

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Au plaisir et surtout, n’hésitez

 

Cordialement

 

Roxanne