Répondre à: le pamplemousse fait til maigrir?

#5822 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandrine,

 

Je comprends davantage les raisons qui vous poussent à consommer ces produits hyperprotéinés mais je trouve que cela arrive assez fréquemment dans votre cas, il serait mieux alors de limiter cela à 1 fois semaine. Il y a beaucoup d’aliments que vous pouvez consommer qui ne prennent pas de temps de préparation comme des fruits frais, des yaourts individuels sans sucre ajouté (sans édulcorant non plus) et à moins de 2% de matières grasses, vous pouvez le soir, vous préparer une sandwich au banane et beurre d’arachide (avec du pain 100% grains entiers) et la consommer au petit-déjeuner, etc.

 

Un autre petit conseil que j’applique depuis quelques temps c’est que, une journée de congé comme le samedi par exemple, je prépare mes légumes, ma salade, mes fruits, mes produits céréaliers (en faisant cuire une bonne quantité de pâtes alimentaires), mes viandes et mes collations. Ainsi la semaine, il ne me reste qu’à faire cuire ces plats et servir donc, il n’a plus de raison de ne pas trouver le temps pour cuisiner. Pour perdre du poids, il faut que vous cuisiniez vos repas vous-même alors si vous avez une journée de congé, pourquoi ne pas en profiter ?

 

Pour ce qui est des légumes, je suis fière de vous que vous ayez augmenté et varié les légumes consommés, cela paraîtra sur plusieurs aspects de votre vie.

 

Les batons de manioc, je vais être honnête, je ne connais pas vraiment cet aliment. Si je comprends bien, c’est un substitut des produits céréaliers, du pain entre-autre? Quelle est la valeur nutritive de cet aliment? Tout dépendamment de la valeur nutritive de cet aliment, je pourrais vous dire mon avis personnel mais je crois qu’il serait mieux de privilégier des aliments comme les pommes de terre cuites au four par exemple ou encore le pain 100% grains entiers ainsi que les pâtes alimentaires de 100% blé entier.

 

Pour les 6 petits yaourts, ce n’est pas que c’est trop mais il me semble que vous consommez aussi du lait écrémé, quelle quantité par jour en moyenne. De plus, consommez-vous des fromages, crème ou yaourt glacé? Car si tel est le cas, votre consommation quotidienne en produits laitiers sera trop grande et il faudra diminuer la consommation d’un aliment à quelque part.

 

Pour ce qui est de complément en tubercule, je ne suis pas certaine de vous comprendre, pourrez-vous m’en parler davantage à savoir ce que c’est, un aliment, un supplément, etc.?

 

Si je comprends bien, vous marchez 1h30 à tous les jours, est-ce exact? Concernant les poudres protéinées, de temps à autre comme 1 fois par semaine, c’est bien mais il faut plutôt apprendre à vous organiser autrement au niveau de la préparation de vos repas au lieu d’avoir recours à ces produits hyperprotéinés, du moins, c’est mon avis.

 

Finalement, les fameuses recettes de légumineuses faciles et simples. Voici 3 pages qui vous donnent des recettes de légumineuses tout à fait délicieuses, simples et rapides.

 

https://maigrirsansfaim.com/recette-sante-de-sauce-a-la-viande-sauce-a-spaghetti-maison-fiables-en-gras-riches-en-proteines-et-fibres/

 

Recette de salade de légumineuses

 

Recette Santé et Minceur de Hamburger Végétarien

 

Il y a en aussi une autre que j’aime bien faire à toutes les recettes mais qui est très facilement adaptable à tout changement. Au lieu de faire un pain de viande traditionnelle (avec de la viande hachée riche en gras, gras saturés, sodium, cholestérol et calorie) , vous écrasez (avec un pile pomme de terre, une fourchette ou encore au pied mélangeur) 2 conserves de légumineuses variés (pois chiche, lentille haricot blanc, rouge ou noir, à votre goût) jusqu’à ce que la texture devienne un peu crémeuse mais pas lisse. Par la suite, vous ajoutez 2 oeufs complets, des miettes de bacon, du persil, du basilic, de l’ail, du sel d’oignon, de l’origan et de la chapelure maison avec du pain 100% grains entiers ou encore de la chapelure commerciale de blé entier. Vous ajoutez de la chapelure jusqu’à ce que le mélange devienne plus ferme.

 

Par la suite, dans un plat de pyrex, vous ajoutez le mélange de légumineuse et vous presser légèrement pour que le mélange soit plus tassé dans le moule. Par la suite, vous ajoutez une conserve de crème de tomate pauvre en sodium ou encore une crème de poulet. On termine cela en le gratinant avec du fromage de chèvre ou encore de la mozzarella.

 

On peut modifier cette recette en changeant les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots noirs, blancs, rouges, etc), la sauce qui va sur le mélange des légumineuses en prenant soin de toujours prendre des crèmes faibles en gras et en sodium (tomate, brocoli, champignon, poulet, sauce à spaghetti (la recette que je viens de vous émettre), etc.), varier le fromage qui gratine (facultatif) et vous pouvez, avant d’ajouter votre crème, ajouter des légumes frais ou en conserve comme la maïs en grains, les pois verts, le brocoli, les oignons, les poivrons, etc.

 

En attendant de vos nouvelles avec impatience

 

Bien à vous Sandrine

 

Amicalement

 

Roxanne