Répondre à: le pamplemousse fait til maigrir?

#5947 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandrine,

 

Je comprends beaucoup mieux en quoi consiste le batôn de Manioc, j’avais fait quelques recherches mais puisque ce n’est pas vraiment un produit alimentaire populaire par chez nous, je n’étais pas certaine de bien comprendre.

 

Il est vrai que les produits céréaliers ont des valeurs énergétiques assez différentes mais même si vous êtes plus tentée envers les pommes de terre parce qu’elles contiennent moins de calories mais il est aussi important de varier les produits céréaliers car ils apportent tous des éléments nutritifs différents. Personnellement, même si les pâtes alimentaires sont plus énergétiques, j’en consomme assez régulièrement mais je veille à me limiter à 1 ou 2 portions seulement par repas. Donc, n’ayez pas peur d’en consommer mais est-ce que ce bâton de Manioc est fait de farine blanche ou de grains entiers?

 

Pour ce qui est de votre activité physique, si je comprends bien, vous marchez 2 à 3 fois par semaine à raison d’une heure ? Si vous souhaitez perdre du poids plus rapidement, il serait préférable que vous marchiez environ 45-60 minutes 4 fois par semaine au moins, vous augmenterez vos dépenses énergétiques favorisant ainsi la perte de poids.

 

En ce qui concerne votre poids, cela fait exactement combien de temps que vous avez modifié votre alimentation et votre mode de vie. Les résultats ne sont pas nécessairement immédiats, le temps que notre organisme s’habitue à ces changements et que le métabolisme de base soit «booster», cela peut prendre en effet quelques semaines.

 

La perte de poids que des personnes ont constaté chez vous sans que vous voyez un résultat différent sur la balance (en fait, quels sont les résultats au niveau de votre balance), le fait d’être plus active et de manger mieux contribue à la diminution de la masse graisseuse donc une perte de poids. Cependant, vous pouvez à la fois augmenter votre masse graisseuse par le biais de l’activité physique et c’est alors que les résultats de perte de poids ne sont pas toujours visibles sur la balance mais à l’oeil nu. Je ne crois pas que le problème est causé par une balance qui n’est pas équilibrée mais vous pouvez le vérifier au besoin tout dépendant du type de balance que vous avez.

 

Si vous avez besoin de quoi que ça soit, faites-moi signe, cela me fera plaisir.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne