Répondre à: Répondre à: Répondre à: le pamplemousse fait til maigrir?

#4715 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandrine,

 

Je suis heureuse que vous teniez à suivre mes recommandations nutritionnelles, cela me fait grandement chaud au coeur.

 

Pour ce qui est de vos questions concernant l’alimentation présentée, il est certain que la perte de poids varie d’une personne à l’autre. Il m’est difficile de vous répondre mais toutefois, je présume fortement que vous parviendrez à perdre entre 0,5 à 1,5 kilos par semaine. Toutefois, parfois la perte de poids n’est pas instantané et cela peut prendre quelques semaines (3-4) avant de constater une perte de poids.

 

Pour ce qui est de la consommation de boissons gazeuses diètes, même si elles ne contiennent aucune calorie et aucun sucre, elles contiennent tout de même du gaz carbonique qui a comme effet d’augmenter votre volume abdominal. Toutefois, vous pouvez en consommer mais avec modération, disons 3 verres par semaine sans plus.

 

Pour le maïs en conserve, il n’y a aucun problème, moi-même j’en consomme. Toutefois, il est important que vous préfériez les conserves de maïs réduits ou sans sel ajouté.

 

Pour ce qui est des vinaigrettes allégées, le problème avec elles, c’est que parfois, elles contiennent certes moins de gras et de calories que les vinaigrettes traditionnelles mais contiennent plus de sucre et produits de conservation. De plus, inconsciemment, certaines personnes, puisqu’elles consomment des vinaigrettes allégées, ont tendance à en ajouter beaucoup plus à leurs repas et c’est alors que les bénéfices s’annulent. Si elles auraient utilisé des vinaigrettes traditionnelles (plus grasses), elles auraient veillé à ne pas trop en ajouter mais avec les vinaigrettes allégées, elles ont moins de culpabilité mais elles en ajoutent plus ce qui fait en sorte qu’elles viennent de consommer également ou plus de calories qu’en ayant utilisé la vinaigrette traditionnelle.

 

Personnellement, je vous recommanderai alors de faire vos vinaigrettes vous-même à la maison, elles seront davantage santé. Comme par exemple, utilisez de l’huile d’olive extra-vierge et ajoutez une petite quantité de vinaigre balsamique par exemple. C’est une vinaigrette maison très bonne, savoureuse et riche en bons gras. Toutefois, veillez à en utiliser une petite quantité même si elle est saine pour la santé.

 

Finalement, pour la consommation de poissons, je vous dirai que pratiquement tous les poissons sont très sains à manger. Personnellement, je consomme régulièrement du saumon, du thon, de la truite, de la sole, du goberge, du pangasius, de la morue, du tilapia, etc…. Il est important de consommer 1 repas par semaine de poisson gras comme le saumon et la truite par exemple et un second repas de poisson maigre comme la sole et le pangasius par exemple. Il est important d’éviter les poissons qui ont été élevé dans une eau contaminée ou encore qui sont riches en mercure comme les fruits de mer par exemple (pas tous par contre). Ce qui est agréable, c’est que vous pouvez consommer le poisson frais, surgelé ou encore en conserve (mais non frit ou pané par contre) tout dépendamment de votre budget,

 

Je me pose une question, vous m’avez demandé combien de poids vous pourriez réussir à perdre avec cette nouvelle alimentation mais en fait, quels sont vos objectifs à courts, moyens et longs termes?

 

J’espère avoir répondu à vos questions

 

J’attends de vos nouvelles et je suis très ravie que vous me teniez au courant concernant votre nouvelle alimentation ainsi que votre perte de poids.

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Cordialement

 

Roxanne