Répondre à: le pamplemousse fait til maigrir?

#4408 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandrine,

 

Votre question est pertinente car depuis des années, de manière parfois inconsciente, on associe le pamplemousse à un aliment minceur qui aiderait la perte de poids. Juste en écoutant des films, on voit très régulièrement des actrices déjeuner un pamplemousse et un café, ce qui est une bonne caricature véridicte.

 

Avant de vous répondre à votre question à savoir si le pamplemousse peut vous aider à perdre du poids, il serait important pour moi de savoir à quoi ressemble présente au quotidien?

 

Il est certain que si vous aviez l’habitude de manger au petit-déjeuner 2 rôties, 2 oeufs, du bacon, de la saucisse et des patates et que maintenant, vous remplacez cela par un pamplemousse, 1 rôtie de 100% grains entiers, 1 oeuf et 1 verre de lait que vous parviendrez à maigrir. Donc, j’aimerai beaucoup que vous me dites à quoi ressemblait votre alimentation «d’autrefois» et celle d’aujourd’hui. Ainsi, je pourrais vous dire si le fait de manger 5 pamplemousses par jour vous permettra de maigrir.

 

De plus, j’aimerais savoir les moments dans votre journée que vous mangez ces pamplemousses, comme repas ou encas, etc.

 

Toutefois, je peux vous dire tout de suite que le pamplemousse est reconnu comme étant pauvre en calories, soit 120 calories pour un pamplemousse entier, qu’il est riche en fibres alimentaires, qui favorise la diminution du mauvais cholestérol sanguin et des maladies cardio-vasculaires, qu’il est riche en vitamine C, etc.

 

Je vous invite à consulter un article qui porte sur le pamplemousse justement.

 

Le Pamplemousse est-il Bon pour la Santé et fait-il Maigrir?

 

J’attends de vos nouvelles avec impatience

 

Passez une excellente journée

 

Cordialement

 

Roxanne