Répondre à: le thé vert peut faire perdre la poids?

#5457 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Eva

 

Je tenais à vous réécrire puisque je n’ai pas eu de nouvelles de vous depuis un certain temps. Je vous avais demandé si vous pourriez me dire en quoi consiste votre alimentation, hydratation et entraînement.

 

entre la consommation de thé vert ainsi que la perte de poids, disons que nous entendons de plus en plus que la consommation de thé vert favoriser la perte de poids.

 

Il faut dire qu’à son état naturel, le thé vert ne contient aucune calorie, gras ou sucre, à moins que nous lui ajoutons du miel, sucre, crème ou autres. De plus, il serait bien de connaître la sorte de thé que vous consommez et aussi de savoir s’il est caféiné (ou théiné) ou pas.

 

Sinon, le thé vert est une boisson très populaire dans les pays Asiatiques comme la Chine entre autre. Elle est riche en antioxydants, ce qui permet de diminuer les risques de maladies comme le cancer, ne contient aucune calorie ce qui favorise la perte de poids.

 

En effet, si vous aviez l’habitude de boire du jus de fruits ou encore des boissons gazeuses et que vous remplacez cela par du thé, cela vous permettra de maigrir puisque vous diminuera votre apport énergétique journalier. Or, une diminution de 500 à 1000 calories par semaine permet une perte de poids de 1 à 2 livres (0,5 à 1 kilo) donc c’est ainsi qu’on peut dire que le thé favorise la perte de poids.

 

L’autre raison pour laquelle le thé ferait maigrir, c’est que plusieurs thés contiennent de la théine ce qui ressemble beaucoup à la caféine. Ce composant permet donc de donner de l’énergie donc les personnes sont moins fatiguées et alors plus prédisposées à un entraînement physique. Je vous dis cela car souvent, la première raison pour laquelle les personnes ne sont pas actives c’est par manque de temps ou encore pas un manque d’énergie.

 

Finalement, le thé peut vous aider à maigrir encore ici, grâce à sa teneur en théine. La théine, tout comme la caféine, sont des composants qui permettent de diminuer la faim, d’augmenter la mobilisation (élimination) des graisses et augmentent le métabolisme de base ce qui fait en sorte que la personne dépense plus de calories au repos qu’à l’effort, ce qui contribue à une perte de poids.

 

Toutefois, il n’est pas très sain de consommer plus de 2 tasses de thés et/ ou café par jour. Soit vous buvez 2 thés avec théine pas jour, soit vous consommez 2 cafés avec caféine par jour ou encore que vous buvez 1 thé et 1 café par jour ou encore 2 thés par jour et le reste de la journée, on privilège le thé sans caféine ou théine comme le thé à la camomille par exemple.

 

La théine, tout comme la caféine, est nuisible pour la santé si la consommation excède 2 tasses par jour. Non seulement peut fortement perturber votre sommeil mais cela aussi peut provoquer des maux de tête, des problèmes digestifs, de fertilités et j’en passe.

 

Espérant que ces informations vous seront utiles

 

J’attends de vos nouvelles Eva

 

Bien à vous

 

Roxanne