Répondre à: le vin flambé fait il grossir?

#7618 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Tizia,

 

Pour le vin, c’est une bonne boisson alcoolisée, la meilleure d’après moi puisqu’il contient des antioxydants.

 

Une consommation santé pour une femme est de 1 consommation/jour et 10 consommations/semaine. La quantité est de 150 ml = 800 ml = 5.3 fois plus que la consommation quotidienne.

 

C’est peut-être un peu trop, c’est plus qu’une bouteille de vin de 750 ml .

 

Lors des week-end, vous en buvez 2 bouteilles pratiquement… par jour. Vous devez avoir certains « feelings » de l’alcool.

 

Je comprends que vous aimez cela, moi aussi j’aime bien le vin rouge, surtout lorsque cela est accompagné d’un bon petit plat réconfortant.

 

Vous me disiez que soit vous ne buvez pas, soit vous buvez quand même beaucoup donc c’est à l’extrême, je reprends vos propos.

 

Avez-vous déjà essayé de diminuer la consommation de vin rouge de manière quotidienne en vous limitant par exemple à 500 ml par jour puis ensuite 300 ml puis ensuite 150 ml par jour?

 

Pensez-vous en être capable?

 

Comment votre entourage réagit-elle face à cette grande consommation de vin rouge?

 

Comment êtes-vous sous l’effet de l’alcool (agressive, dépressive, passive, jalouse, « baveuse », dormeuse, etc.)?

 

Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé en ce qui a trait à votre consommation importante de vin rouge?

 

Lorsque vous vous passez de boisson alcoolisée disons pendant 3-4 jours, vous reprenez-vous le jour que vous buvez en buvant plus de vin par exemple?

 

Y’a t-il des jours, émotions ou situations (financière, familiale, relationnelle, professionnelle) qui augmente votre envie de boire du vin rouge?

 

À quel moment de la journée vous sentez que votre envie de rouge est plus importante?

 

Ces réponses me permettront de mieux vous connaître mais avant tout, souhaitez-vous diminuer votre consommation de vin rouge?

 

Cela occasionne-t-il de problèmes de santé ou de poids?

 

Croyez-vous que vous souffrez de problème de consommation, sans dire alcoolisme?

 

J’attends de vos nouvelles avec impatience

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂