Répondre à: le vin flambé fait il grossir?

#7631 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Tizia,

 

Je comprends que vous aimez beaucoup le vin rouge, que vous en buvez tout de même assez mais que vous êtes prête à diminuer votre consommation de vin rouge et que vous souhaitez perdre du poids.

 

C’est déjà très bien si vous êtes prête à diminuer votre consommation de vin rouge`a 500 ml /jour la semaine. C’est un très grand pas car oui, une trop grande consommation d’alcool alcoolisée apporte:

  • Altération du jugement et des réflexes
  • Diminution de la coordination
  • Dommage au foie (maladie et cancer du foie par exemple)
  • Destruction de cellules cérébrales
  • Dépendance physique et psychologique
  • Baisse de la vigilance et concentration
  • Trouble de la vision
  • Embonpoint

Il y a plusieurs autres conséquences à une consommation importante et régulière d’alcool.

 

À ce que je vois, vous buvez moins lorsque vous êtes entourée mais vous buvez plus lorsque vous êtes avec votre famille contrairement à lorsque vous êtes avec votre conjoint.

 

Seulement en diminuant votre consommation d’alcool la semaine et la fin de semaine, cela vous aidera certainement à perdre du poids parce que justement, vous allez consommer moins de calories.

 

Je ne dis pas que vous devez bannir de votre alimentation le vin rouge mais au fur et à mesure, avec le temps, diminuer pour que cette consommation soit saine et je crois bien que vous allez y parvenir.

 

J’aimerais bien que vous me disiez comment ça va avec le 500 ml de vin rouge jusqu’à maintenant.

 

J’attends de vos nouvelles 🙂

 

Passez une belle fin de semaine

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂