Répondre à: Maigrir oui, mais le plaisir ?

#8505 Répondre
Photo de profil
mlamer
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 4

Bonsoir Roxanne, et merci de votre réponse, je vais donc répondre à tout, dans l’ordre.
1° J’ai du mal à croire qu’en mangeant 10 fois ce qu’on aime pas, on va l’aimer.
2°Dire quel légume j’aime plus que les autres est difficile, c’est plus facile de dire ce que j’aime le moins. En N° 1, les tomates crues. Impossible d’en manger sans nausée. Ensuite, les endives crues, les salades et les blettes. Ce que je deteste le moins sont les carottes et betteraves rouges.
3°Je n’éprouve pas de plaisir à manger comme ça. Mais un bon steack frites, là, oui, je prends du plaisir. Je vais même chercher ma viande en Espagne car elle est meilleure (et moins chère)…
4°Le sport, j’en ai tellement fait, que je me suis abimé les genoux et aujourd’hui, même la marche me fait mal aux genoux (tendinites chroniques et ménisque). Donc une marche , par semaine d’environ 2 heures pas trés rapide, c’est tout ! Je comprends bien qu’il me faudrait faire plus mais comment? Le vélo et la natation me font encore plus mal que la marche.
5°Le sucre…j’aime tout le sucré, ça va des caramels aux éclairs au chocolat, en passant par des petits suisses trés sucrés…et les mars, le chocolat…Il n’y a qu’une chose que je n’aime pas en sucré, la cuisine Chinoise…lol. j’aime pas le gout de l’aspartam, ni l’amer de la stévia. Je n’ai pas encore essayé le sirop d’erable.

Le moment de la journée ou j’ai envie de consommer ce sucre, est trés souvent le soir, aprés le repas (2 à 3 H aprés)…mais je finis toujours un repas avec un dessert sucré (genre Danette…) et un petit café avec un seul sucre (non raffiné).

J’ai donc perdu trés peu de poids par rapport à ce qui reste à perdre, et là je sens que je tiens plus…j’ai envie de sucre…et c’est dur de résister !
Je pense que je suis un cas désespéré…
Comme j’ai faim, je mange, comme je stresse, je m’envoie du sucre et comme je peux difficilement faire du sport, je garde tout pour moi…

Merci de m’avoir répondu.

Cordialement
mlamer

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 ans par Photo de profil mlamer.