Répondre à: Maigrir oui, mais le plaisir ?

#8716 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mlamer,

 

Comment allez-vous?

 

Sachez que vous ne devez pas vous excuser. Vous m’écrivez quand vous avez besoin et avez le temps 🙂

 

Pour vos activités physiques, c’est déjà bien que vous connaissiez vos limites et que vous marchez 4 à 5 heures/semaine. Il est vrai que votre objectif de perte de poids est plus important et il se peut qu’en variant vos entraînements par d’autres activités physiques plus dépensières, que vous perdiez du poids plus rapidement et facilement. Comme par exemple, 1 à 2 fois/semaine en plus de vos 4-5 heures de marche, faire 40 minutes de jogging, de danse, de corde à sauter, de boxe, de musculation, etc? Cela serait-il possible?

 

Pour la note de sucre après votre repas pour sentir que vous avez terminé votre repas, il y aurait une solution qui vous permettra de manger du sucré tout en mettant les chances de votre côté pour perdre du poids. Souhaiteriez-vous recevoir des recettes de dessert santé, rapides et faciles à faire?

 

Pour les légumes…je ne sais pas quoi vous dire. Variez-vous les modes de cuisson ou encore la manière de les manger? En crème, en soupe, en ratatouille, etc.?

 

Il est vrai que les fruits ne remplacent pas une pâtisserie mais si vous êtes 100% prêt à perdre du poids, il faut éloigner certains aliments de votre régime alimentaire pour permettre la perte de poids.

 

Pour les betteraves, c’est ma grand-mère qui me fait les conserves de betteraves dans du vinaigre et du sucre. Je devrais lui demander sa recette mais sinon, ce que je fais, c’est que je coupe des fines tranches de betteraves à l’aide d’une mandoline et par la suite, je l’ai fait revenir dans un peu d’huile ou les cuits au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes comme des chips en ajoutant un peu de sel, du poivre, du paprika et autres fines herbes séchées.

 

Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids de 3-4 kilos. Vous avez réussi à perdre ce poids en combien de temps?

 

Ne dites pas que vous êtes un cas désespéré, ce n’est pas vrai. L’important est de trouver une solution pour diminuer vos envies de sucré et pour trouver le plaisir de manger des légumes. Déjà là, de très grands pas seront franchis.

 

Au plaisir de se reparler bientôt

 

Prenez soin de vous mon cher

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂