Répondre à: Maigrir oui, mais le plaisir ?

#8461 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mlamer,

 

Je tiens d’abord à répondre à votre dernière question à savoir s’il y a quelque chose à faire. Oui, tout est possible avec de la volonté, des conseils personnalisés ainsi que des « compromis » d’une certaine manière.

 

Les 2 gros principaux problèmes que je décèle dans votre alimentation c’est la frustration et le dégoût de certains aliments comme c’est le cas des légumes.

 

Il est certain que pour maigrir et avoir une bonne santé, il serait bien d’apprendre à aimer les légumes. Non pas en vous forçant, cela ne fait qu’empirer la frustration que vous pouvez ressentir mais plutôt en essayant de nouveaux légumes, de nouvelles recettes, etc.

 

Si je vous dis qu’il faut manger environ 10 fois le même aliment avant de l’apprécier, me croiriez-vous?

 

J’ai une question pour vous, y’a t-il des légumes que vous aimez plus que les autres? Quels sont ceux que vous aimez le moins et qui vous pèsent sur le dos à consommer?

 

Sinon, je comprends vos préférences pour le steak-frites principalement. Il sera possible pour vous de continuer d’en manger mais en faisant quelques modifications du fait de choisir une viande maigre comme le filet-mignon, le contre filet, la viande hachée extra-maigre, les cubes de boeuf, etc et de faire vos frites maisons en les faisant au four par exemple avec un filet d’huile d’olive.

 

Pourquoi vous n’éprouvez pas de plaisir à manger?

 

Pourriez-vous me dire l’élément qui vous enlève ce plaisir car si le plaisir n’est pas présent, vous ne pourrez pas tenir le coup très longtemps et je ne remets pas votre volonté en question mais nous devons y avoir du plaisir pour suivre et adopter durablement ces saines habitudes alimentaires et de vie.

 

En passant, est-ce que vous faites du sport ou activité physique sur une base régulière? Si oui, quels sont ces entraînements, la fréquence ainsi que la durée?

 

Pour essayer d’aimer la consommation de légumes, le groupe alimentaire à consommer en plus grande importance, voici des petits conseils pratiques.

 

1- Changer le mode de cuisson de vos légumes par la vapeur, dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive, en papillote, en « frites » de légumes (coupés en julienne avec de l’huile d’olive), en crème, en soupe, en purée, sur le barbecue ou le grill, etc.

 

2- Changer les assaisonnements de vos légumes en essayant avec de l’huile d’olive, de tournesol, de l’huile de truffles, des herbes fraîches ou séchées (origan, persil, ciboulette, aneth, coriandre, basilic, menthe, etc.), poivre moulu, sel, etc.

 

3- Intégrer les légumes dans vos repas comme par exemple dans un mijoté, dans une omelette ou fritatta, dans des boulettes de viande hachée, dans les wraps ou hamburgers, en ajoutant dans vos soupes, les lasagnes, les pizzas, etc.

 

Pour votre affection pour le sucré, pourriez-vous me dire les aliments qui vous font craquer, la fréquence et la portion de ces aliments consommés? Y’a t-il un évènement ou moment dans la journée où que vous avez une plus grande envie de ces aliments?

 

J’attends de vos nouvelles mon cher

 

Félicitation encore pour la perte de poids que vous avez vécu 🙂

 

Je vous souhaite une très belle fin de journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂