Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Denise,

 

À chaque fois que je vois que vous m’avez écrit, j’ai toujours hâte de vous lire avec impatience.

 

Je suis contente de voir que le fait que nous échangions, que vous y retrouver une motivation à bouger plus, manger mieux et être mieux dans votre peau 🙂

 

C’est grâce à vous si la motivation a augmenté. Je peux bien en parler de mon entraînement régulier sauf que lorsque la personne est fermée et pas prête à améliorer son activité physique, il n’y a rien qui se passe mais dans votre cas, vous étiez prête à améliorer votre activité physique donc un gros FÉLICITATION à vous ma chère.

 

Pour mon sport, mon entraînement change à tous les jours. Comme ce matin par exemple, je ne suis pas allée faire mon jogging car il est tombé quelques centimètres de neige ici en Beauce. Ayant 2 grandes cours à la maison et un patio, j’ai préféré pelleter, ce qui m’a pris 35 minutes pour le tout. Je n’aime pas attendre et attendre que la neige s’accumule car parfois, lorsqu’il y a une grosse “bordée”, à 2 personnes, cela peut nous prendre pratiquement 2 heures à tout pelleter, comme cela fut le cas il y a 2 semaines. À ce moment, ce n’est même plus agréable avec le froid, la neige très lourde et les douleurs musculaires donc je suis assez prévisible et je ne suis pas une femme qui aime remettre au lendemain.

 

Puis par la suite, j’ai fait mon petit ménage de la semaine. Bref, de 8h30 à 11h30, je n’ai pas arrête de bouger de manière modérée. Ensuite, ce soir, il fait si beau et la température est si agréable que je vais sans doute prendre une belle marche rapide avec mon conjoint dans notre quartier.

 

C’est de petites choses qui font la différence tant qu’à notre activité physique. Comme par exemple en fin de semaine, je continue mon grand ménage du printemps et il faut dire que c’est tout de même assez exigeant physiquement surtout lorsque nous passons la journée avec notre “torchon” 😉

 

Pour ce qui est du fait que vous avez travaillé dur pour être où que vous êtes présentement, c’est tout à fait normal que vous ne souhaitez pas tout recommencer à 0, cela serait fort décourageant et déprimant! Mais je ne suis pas inquiète pour vous, vous connaissez les éléments à éviter et privilégier, vous connaissez les pièges, etc.

 

Avec un soutien, des conseils, une saine alimentation et un mode de vie plus actif, vous parviendrez à perdre du poids et maintenir celui que vous avez perdu 🙂

 

Pour le jogging, je le fais avec des espadrilles. Je me suis procurée cette année, je ne sais pas le nom de cela mais cela ressemble à un gros élastique qui comprends des “piques”, “clous” ou “crampons” que j’installe en dessous de mes espadrilles. Ainsi, je ne risque pas de me retrouver sur les fesses comme cela arrivait l’an passé. Je n’aime pas personnellement courir avec des bottes, c’est lourd et cela ne va pas très bien. J’ai bien brisé des bottes neuves en courant avec celles-ci donc cette année, je me suis achetée de bons espadrilles de course pour mes pieds (j’ai des pieds longs et larges) et ces crampons. Il est vrai que présentement, avec la douce température, c’est plutôt “slusheux” par ici mais avec de bons espadrilles ou chaussure, ça va bien je trouve personnellement.

 

Pour ne pas trop transpirer, ce que je fais, c’est que je met quelques couches de vêtements plus ou moins chauds. Si j’ai chaud, j’enlève un chandail (qui a une fermeture éclair par exemple) et c’est tout 😉 Sinon, il y a des vêtements de sports dans les boutiques sportives (pour ne pas nommer de noms) qu’on retrouve des vêtements spécialement pour cela mais je ne suis pas rendue encore à ce stade de porter des petits “kit” pour cela.

 

J’aimerais bien avoir de vos nouvelles Denise 🙂

 

Passez une belle fin d’après-midi

 

Prenez soin de vous

 

Bien à vous

 

Roxanne 🙂