Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#8594 Répondre
Photo de profil
papillon
Participant
  • Sujets créés: 2
  • Réponses: 33

Bonjour Roxanne,

J’espère que tu vas bien. Ça fait déjà une semaine que j’ai commencé à te répondre et que le temps me manque ou je suis trop fatigué.

Ouff! Les jours passent à une vitesse éclaire. Je suis en formation le jour, j’ai des cours le soir de 3 hres, deux fois semaine, ouff! + + + Tu fais bien de me relancer 😉 Je m’assois et vais prendre le temps de prendre le temps de te répondre 😉

Le Mont-Rigaud est en banlieue de Montréal plus aux lignes d’Ontario. Il y a un sentier qui mène jusqu’au sommet. Ce n’est pas un mont très très haut mais la vue est superbe de là-haut et les sentiers sont entretenus.

Merci de m’avoir expliqué ton organisation de temps, je devrai mettre ça en pratique mais c’est pas acquis. Je vais me pencher sur cette façon de faire quand j’aurai du temps 😉

J’ai commencé à faire mon jogging 3 fois semaine obligatoire si je veux progressé et par intervalles car je n’en ai pas fais de tout l’hiver. Je n’ai pas recommencé ma musculation. Je vais me créer un formulaire pour entrer mon horaire de musculation et de jogging. C’est plus stimulant je pense. Côté alimentation ça va quand même assez bien sans trop m’acharner.

Je te parlais si tu avais un ipod parce qu’il existe plusieurs logiciels pour monter notre propre programme d’exercice, le jogging et sur l’alimentation. Je suis entrain d’en expérimenter quelque uns afin de trouver les meilleurs. Côté alimentation j’ai trouvé une perle que j’adore c’est « MyFitnessPal » pour noter tout ce qu’on mange avec le nombre de calories. Je peux également scanner le code barre pour la fiche nutritionnel et entrer mes exercices de ma journée. Une merveille et c’est gratuit. En plus tout s’inscrit sur le site web où on peut imprimer. Côté logiciel d’exercices et jogging il me reste à trier. En utilises-tu toi et les membres eux? Côté musique ce serait aussi intéressant de connaître de bons titres. J’en ai quelques uns mais c’est aussi matière de goût mais on trille.
À suivre… Je te souhaite bon entraînement!
Denise