Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#8640 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour ma chère Denise,

 

Comment allez-vous ce matin?

 

Votre message me touche réellement, je m’en sens gênée même 😳 mais c’est vraiment flatteur.

Cette discipline de manger lorsque vous avez faim, cesser lorsque vous êtes rassasiée et manger de sain aliment est réaliste et accessible à tout le monde. Les 2 principaux éléments à savoir maîtriser pour y parvenir, c’est tout d’abord de reconnaître vos réels signaux de faim et de satiété et de connaître les bases d’une saine alimentation. Cela permet entre-autre de perdre du poids mais aussi de le maintenir.

 

Savez-vous reconnaître ses signaux de faim et de satiété maintenant que vous avez plus d’informations au niveau nutritionnel?

 

Je constate aussi que ce nouveau mode de vie, alimentaire et le maintient de votre poids vous redonne une très belle estime et confiance en vous même. C’est émouvant de voir à quel point, aujourd’hui, vous souhaitez vous dépasser encore et encore ce qui est une belle qualité le dépassement de soi au lieu de s’asseoir sur ces lauriers et croire que vous ne pouvez pas arriver à faire ceci et cela.

 

Concernant votre entraînement, même si votre horaire n’est pas encore établi, je sais que vous allez le faire car vous semblez être une femme qui fait ce qu’elle dit. Cela ne vous empêche pas après tout de faire du sport. Parlant de cela, je crois, non je suis certaine que vous allez réussir à courir 30 minutes dans un futur proche. Au départ, lorsque j’étais plus ronde, j’avais beaucoup de difficulté à courir 2-3 minutes….imaginez la scène. Désormais, je coure 30 minutes 3 fois/semaine (bon il est vrai que je prend 2 pauses de 1-2 minutes parce que lorsque je suis à l’extérieur, le nez me coule automatique en période de froid) mais l’été, mon conjoint et moi aimons courir de 30 à 90 minutes dans les bois ou les pistes pour coureurs. Bon, nous prenons des pauses pour prendre une gorgée d’eau mais sans plus alors en vous pratiquant petit à petit, vous allez y parvenir. Ce que je faisais, lors de mon parcours régulier, c’est qu’à chaque semaine, je me donnais un petit objectif. Par exemple, je me disais que cette semaine, je vais me rendre à 1-2 rues plus loin sans arrêt, l’autre semaine, je me disais que je ne devais pas arrêter avant cette maison, etc. Cela semble banal mais ça marche vraiment, du moins pour moi et avec de la musique entraînant, je ne sais pas si c’est moi mais ça me motive encore plus et je suis plus performante.

 

Je tenais à ce que vous sachiez que ce forum est présent non seulement pour parler de la perte de poids, des régimes, des produits minceurs et autres mais aussi un peu de vous-même 🙂

 

Si vous vous sentez plus à l’aise, vous pourriez simplement créer un nouveau « post », une nouvelle page qui aura le titre que vous choisirez 🙂 Comme vous l’avez fait ici pour « maintient du poids à 60 ans » 😀

 

Au plaisir de se reparler

 

Passez un beau week-end Denise

 

Prenez soin de vous

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂