Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#8722 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Denise,

 

Comment allez-vous?

 

Pour ce qui est de votre retour à vos entraînements par vos cours de triathlon, vous venez de franchir un grand pas et je tiens à vous féliciter. Il est vrai que c’est plus difficile et « tannant » de courir l’hiver dans la neige, la tempête ou encore sur la glace mais c’est possible. Une fois habillée chaudement et bien chaussé, ça va relativement mieux que ce que l’on croit mais il est toujours plus agréable de courir avec le moins de vêtements (attention à ne pas interpréter hihihi mais habillé plus légèrement avec des pantalons courts et un t-shirt) possibles.

 

Pour votre question, non je ne tiens pas de journal de mes entraînements car ces habitudes sportives sont bien encrées dans mon quotidien. Je sais de toute manière le temps de mes entraînements, cela se ressemble toujours soit 30 minutes de jogging et par la suite, ça varie comme 30 minutes de corde ou 30 minutes de musculation ou 30 minutes de marche ou de vélo, etc. Je n’ai pas alors besoin de motivation car ces habitudes font parties de moi mais parfois, lorsque je suis moins motivée ou fatiguée, il m’arrive de me donner un « congé » et de prendre du temps pour moi.

 

Pour votre seconde question, je ne compte pas ce que je mange en fonction de mon activité physique. De toute manière, les journées que je bouge moins, mon appétit est moindre et vice-versa. Je mange quand j’ai faim en mangeant des aliments santé alors pourquoi me casser la tête à compenser ou à compter si ce que je mange est sain? Ce n’est pas en mangeant 1 fruit en soirée ou encore 1 repas normal pour le souper que je vais grossir, encore moins si mes repas ou collations sont constitués d’aliments sains 🙂

 

J’écris encore moins ce que je mange. Cela ne me servirait à rien personnellement puisque je maintiens mon poids santé depuis années et je mange des aliments sains. Par contre, je « compte » dans ma tête le nombre de repas de viandes rouges, légumineuses, poissons, etc. pour que je mange au moins 2 repas de poissons, légumineuses et oeufs par semaine et maximum 1 repas de viande rouge/semaine. Bref, après avoir bien encré ces habitudes alimentaires, cela devient un automatisme et non un devoir ou un casse-tête, vous allez voir 🙂 Cela devient si simple et facile. Pour mes entraînements, ils sont variés surtout en fin de semaine. Disons que du lundi au jeudi, ça varie quand même mais lors du samedi et dimanche, on essaie toujours de faire des activités différentes donc… mais non, je n’écris pas mes entraînements et ne les modifient pas textuellement mais on les varient de manière inconsciente si l’on veut.

 

Pour l’outil que vous aimeriez avoir afin de voir vos progrès, vous pouvez tout simplement écrire vos entraînements (type), durée et fréquence de ceux-ci dans un cahier « Canada » ligné et écrire votre alimentation quotidienne si vous le souhaitez. Sinon, si vous avez un agenda électronique ou encore (je ne suis pas certaine mais..) un I Phone, il me semble que c’est possible de noter votre alimentation et vos entraînements mais je ne suis pas certaine.

 

Pour le magazine, j’ai bien hâte de vous y voir si cela ne vous rend pas trop inconfortable. Je serais attentive aux revues qui sont tout près des caisses à l’épicerie et avoir une visage sur votre nom ici 🙂 Il est vrai qu’en vieillissant, plusieurs personnes se disent que cela ne sert à rien de se « botter les fesses » pour manger mieux, bouger plus ou maigrir car elles se trouvent moches de toute façon, elles croient que l’amour est introuvable à cet âge ou se disent que cela n’en vaut pas la peine mais oui, il n’y a pas d’âge pour adopter de saines habitudes alimentaires et de vie et vous en êtes la preuve et un modèle pour tous fort probablement 🙂

 

Je vois aussi que de gros changements dans votre vie personnelle arrivent à grands pas mais de beaux changements. Je tiens à vous féliciter, vous ainsi que les futurs parents de ce nouveau ti-homme! Être grand-mère, ça doit être un des plus beaux rôles qu’une femme peut avoir dans sa vie. Je me rappelle bien que lorsque j’étais jeune (et encore aujourd’hui), j’avais hâte de faire et d’être comme ma grand-mère et cette réputation me suit toujours, surtout parce que j’en fais beaucoup (cuisine) lorsque je reçois ma famille pour le souper. Il me traite de « grand-maman) parce que je peux facilemetn faire 2-3 desserts différents pour que tout le monde y trouve son compte hihi. Cependant, c’est une vraie passion et un beau passe-temps pour moi de « popoter » ainsi 🙂 En plus de cela, vous allez avoir un stage comme secrétaire avec des enfants. Je ne sais pas mais j’ai le sentiment que c’est comme si vous étiez une chenille dans son cocon et que maintenant, vous vous êtes métamorphosée en un très beau papillon qui a plus d’estime en lui-même et resplendit autant extérieurement qu’intérieurement. Vous savez maintenant ce que vous valez, qui vous êtes, vos limites, vos capacités, vos qualités et vos points faibles, c’est remarquable Denise 🙂

 

Je suis bien contente de cette nouvelle vision que vous avez envers vous-même mais aussi la vie.

 

Profites de toutes ces belles étapes qui s’ouvrent à vous

 

J’attends de vos nouvelles pour votre stage en secrétariat à savoir comme cela a été.

 

Passez une agréable journée Papillon 😉

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂