Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#9404 Répondre
Photo de profil
papillon
Participant
  • Sujets créés: 2
  • Réponses: 33

Allô Roxanne,

Je prends un peu de temps pour réécrire ce que j’avais perdu. Je maintient mon poids dans une marge de 2 à 3 livres. Je veux explorer la cuisine végétarienne à temps partiel car c’est santé, faible en gras et pas trop calorique. Je me suis acheté deux livres cette semaine : Le tofu facile et l’autre Le végétarisme à temps partiel de Louise Lambert-Lagacé.

Je m’entraine présentement avec un groupe et mon entraineuse dans un pit de sable en prévision de participer à un Spartan rare de 5K à Ottawa le 2 juin prochain. C’est un défi que je me lance mais je ne sais pas trop si j’en viendrai à bout mais je suis fonceuse, je ferai de mon mieux.

Je vais à ma pratique de course à tous les mercredis. C’est un club de triathlon dont je fais parti seulement pour la course. Je réussi maintenant à courir 5k sans marcher mais j’ai du progrès à faire pour améliorer mon cardio et ma vitesse.
Je fais également de la musculation en suivant un vidéo de Julian Michael de l’émission Qui perd gagne. Je le fais avec ma belle-fille deux fois semaine. Je sais que je devrai faire mes propres exercices avec des poids libres, élastique, ect…

Le docteur m’a demandé de retirer tous les produits laitiers de mon alimentation pour un mois et demi à cause d’une toux chronique. C’est pour voir. Je dois apprivoiser le goût du lait de soya, lait d’amande. Je m’ennuie déjà de mes fromages légers, cottage et philadelphia. Je veux m’acheter une bicyclette et faire de longues distances cet été.
Je suis présentement une formation de mise à jour en bureautique et je suis en stage comme secrétaire d’école. Je termine le 11mai. Je me prépare à la maison pour passer un examen important de Word et Excel nécessaire si je veux faire application à la Commission Scolaire.
J’ai hâte à une certaine stabilité mais je crois que j’ai le tour de m’embarquer.

Si tu as des trucs ou excellentes recettes végétariennes, je suis complètement débutante en ce domaine. Avec mes 2 livres je vais tenter de m’initier.
Bye Roxanne et bonne fin de semaine
😉