Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#7617 Répondre
Photo de profil
papillon
Participant
  • Sujets créés: 2
  • Réponses: 33

Bonjour Roxanne,
J’ai pris quelque minutes. Je suis contente de t’avoir trouvé par hasard sur le net. Peut-être que ce n’est pas un adons. Je prends ce que la vie m’offre sur mon chemin.

Depuis février 2011 j’ai entrepris de changer mes habitudes alimentaires et j’ai commencé à faire de l’exercice. J’ai perdu 42 livres en changeant mon mode de vie et en rectifiant certaines mauvaises habitudes une jour à la fois. J’ai atteints mon poids santé et je m’efforce à le conserver pour la vie cette fois-ci.

Ce qui m’inquiète c’est à savoir si mon corps est en manque de nutriments quel qu’on que pour mes 60 ans. J’aimerais ralentir le processus de vieillissement avec les moyens dont je dispose comme la nourriture et l’exercice. Vu mon manque de collagène avec cette perte de poids… C’est normal mais dur à accepter.
J’ai beaucoup de difficulté à me motiver à faire de l’exercice. Je possède un tapis roulant, un eliptique, une bicyclette et une corde à danser. Je dois entrainer mon cardio parce que j’aimerais m’inscrire à deux courses de 5 km cet été et ma motivation n’est pas forte pour l’entrainement présentement. J’ai des poids, un banc d’exercice, un ballon et des élastiques également. Je ne sais pas comment faire pour me remotiver.

J’ai une excellente santé physique et je ne prends aucun médicaments d’ordonnance. J’essaie de manger le plus possible équilibré. J’avoue que j’ai acquis une certaine facilité. Je mesure 5’1’’ et je pèse 129 livres.
Déjeuner: 30 gr céréales mini-Wheats + ½ banane + 8 on lait 1% + 1 café + comprimés de (multivitamines, calcium 650 avec 400 vit. D, oméga 3 et finalement probiotiques)
Collation : un fruit
Dîner : 1 pain de blé + crudités + 2 à 3 onces de viande, poisson, poulet ou de fromage 15mg ou 2/3 tasse cottage 1% ou un barre de substitut de repas protéiné à l’occasion + 100 gr yogourt source + framboises congelées à l’occasion + 1 café
Collation : un fruit, crudités ou une barre de céréales Kashi
Souper : 2 équivalents de pain ou pain de blé + 3 onces de protéines comme au dîner + la moitié de mon assiette de légumes + 100 g yogourt source + 3 biscuits au social thé + 1 café décaféiné
Grignotage inutile en soirée et souvent incontrôlable devant la TV (mais je ne garde jamais de cochonnerie à la maison heureusement) : Sac de popcorn 100 cal ou biscuits au thé quelques un et parfois trop ou muffin anglais avec beurre de peanut ou graines de tournesol ou 1 once de fromage avec croûtons à l’ail. Je ne réussis pas à me raisonner malgré que j’y travaille et j’en suis consciente.
Eau : Pas assez environ une à deux bouteilles. J’y travaille…

Que lorsque tu auras le temps Roxanne. Merci infiniment!