Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#7670 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Papillon,

 

Wow!

 

Vous êtes parvenue à perdre une grande quantité de poids en 1 an et le plus fabuleux, c’est que cette perte de poids fut saine puisque vous avez modifié graduellement vos habitudes alimentaires et votre activité physique.

 

Je suis très fière de vous.

 

Pour votre alimentation, elle est équilibrée et variée, j’aime pas, j’adore!!

 

Cependant, le pain que vous mangez, est-il de 100% grains entiers?

 

Quels sont les corps gras que vous utilisez pour la cuisson de vos aliments?

 

Pour le grignotage en soirée, je comprends ce que vous voulez dire.

 

Pour le pop-corn, je ne sais pas si vous écoutez « Tout Simplement Clodine » mais la nutritionniste a donné une recette de pop-corn assaisonné santé. En fait, le pop-corn nature est santé puisqu’il contient des fibres alimentaires, d’autres éléments nutritifs, pauvre en gras et en calories. Personnellement, vous commencez à m’en donner le goût pour ce soir, J’ADORE le pop-corn tout comme vous. J’en mange au moins 1 fois par semaine à raison de 2 ou 3 tasses de maïs soufflé.

 

Pour la recette de pop-corn, cliquez sur le lien suivant 🙂

 

http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=108661

 

 

Pour votre activité physique, je suis certaine que vous parviendrez à faire votre objectif, une course (en fait 2) de 5 km. Je crois que vous pourriez commencer à vous entraîner pour cela dès maintenant en faisant par exemple 15 minutes de jogging sur votre tapis, 15 minutes de vélo elliptique, 15 minutes de musculation avec les poids (bras, jambes et fessiers en faisant du squat par exemple) et 15 minutes d’exercices abdominaux.

 

Tranquillement pas vite, vous augmentez votre temps sur le tapis roulant ,vous y allez à votre rythme mais de manière continu. C’est mieux de courir plus tranquillement mais plus longtemps que de courir rapidement mais moins longtemps. Je ne sais pas si c’est possible pour vous sur votre tapis de course de voir la distance parcourue mais si oui, cela serait bien d’augmenter disons de 100-150 m à toutes les semaines jusqu’à l’obtention de 5-6 kilomètres. Vaut mieux être plus prête que pas suffisamment n’est-ce pas 😉

 

Continuez à bien manger comme vous le faites.

 

Je vous encourage aussi à poursuivre vos entraînements quotidiens, cela vous permettra en effet de rester plus jeune plus longtemps ainsi qu’une grande consommation de fruits et légumes.

 

J’attends de vos nouvelles Denise

 

Passez un beau vendredi soir

 

Personnellement, une belle fin de semaine d’activité physique m’attends. Mise à part le fait de pelleter, je commence mon grand ménage du printemps. Tout un entraînement nécessaire 🙂

 

Bien à vous

 

Prenez soin de vous ma chère

 

Cordialement

 

Roxanne Veilleux 🙂