Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

#7725 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bon Lundi Denise 🙂

 

Vous me gênez par vos compliments, c’est un grand plaisir aussi pour moi de partager avec vous et si cela vous aide à augmenter votre motivation et vous donner ce petit coup de pied au « derrière », je le ferais avec plaisir 😉 hihi

 

Il est vrai que parfois, il nous faut une situation, évènement ou simplement une aide pour parvenir à prendre conscience de certains éléments qui vont plus ou moins bien dans notre vie et de vouloir changer et améliorer ces éléments.

 

Pour ce qui est des produits céréaliers, c’est très bien si vous le prenez de 1005 blé entiers ou grains entiers. En ce qui est a trait aux produits céréaliers multigrains, je trouve que c’est un titre que les compagnies utilisent beaucoup pour donner un aspect plus « santé »et cela ne signifie pas que ce produit est sain nécessairement et qu’il contient bien des céréales. C’est pour cela que je préfère que les personnes utilisent des produits alimentaires (céréaliers) de 100% grains entiers préférablement. Dès que vous voyez cette appellation, cela est habituellement un bon produit de qualité. Puisque vous venez du Québec, je vous suggère fortement le pain « St-Méthode » sans sucre, sans sel et sans gras ajouté. Celui que je mange c’est celui de 100% grains entiers et l’emballage (mise à part qu’il est transparent) contient un rouge framboise. Il est savoureux, nutritif et abordable.

 

Maintenant passons aux corps gras. Je préfère utiliser l’huile d’olive principalement car on y retrouve de bons gras. Pour l’huile canola, ce n’est pas mal mais en petite quantité. Concernant la margarine Becel, il serait mieux de prendre celle faite avec de l’huile d’olive, elle contient plus de bons gras que les autres margarines Becel. Il est important de se rappeler que nous devons consommer les corps gras en petites quantités soit en limitant la consommation de ceux-ci à 2 c.à.soupe/jour mais aussi d’éviter les produits, aliments et repas prêts-à-manger ou encore surgelés.

 

Pour le pop-corn, je comprends ce que vous voulez dire mais pourriez-vous, selon vous, vous limiter à 2 tasses/ soir par exemple? Vous pourriez par exemple, manger cette portion de pop-corn et manger 1 poire (ou autre fruit) frais. Vous serez alors plus rassasiée et moins portée à manger une quantité importante de pop-corn.

 

Pour les sacs à 100 calories, cela revient beaucoup plus cher que les graines de pop-corn (maïs) en vrac. Cependant, si vous n’avez pas de machine à pop-corn, vous seriez mieux de prendre des sacs de pop-corn plus grands et pas nécessairement à contenir 100 calories. Cela est plus abordable mais bon, c’est mon avis.

 

Pourriez-vous me dire combien de sacs à 100 calories pouvez-vous manger en une soirée?

 

Avez-vous essayé la recette de pop-corn?

 

J’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles concernant votre activité physique.

 

Pour le grand ménage, c’est une belle activité physique à faire le week-end en plus d’être fort utile pour l’hygiène de la maison. Personnellement, mon conjoint et moi avons fait tout le sous-sol samedi. Cela nous a pris de nombreuses heures mais disons que par la suite, nous avons été « mollo » sur l’entraînement dans cette même journée. Cela est assez exigeant physiquement mais agréable avec une belle musique 🙂

 

Il faut justement que vos entraînements soient agréables, c’est la meilleure clé pour être sportive longtemps et maintenir ces bonnes habitudes.

 

Je vous souhaite un très beau Lundi Denise 🙂

 

Passez une belle fin de journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂