Répondre à: Meilleur santé/meilleur forme physique

#8744 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Jrobb,

 

Cela me fait plaisir de vous avoir été « utile » et que ma réponse vous a apporté une aide.

 

Pour votre déjeuner de ce matin, c’est très bien 🙂

 

Je suis curieuse mais je crois que vous venez du Québec n’est-ce pas? Peut-être que je me trompe mais c’est surtout à cause des marques de vos aliments que je vous pose la question.

 

Pour le matin, c’est excellent!

 

La collation, cela me semble quand même bien mais pourriez-vous me donner globalement la valeur nutritive de votre barre tendre? (calories, lipides, gras trans, fibres alimentaires, sodium, sucre, protéines)

 

Le midi aussi, surtout en appliquant les modifications que vous citez.

 

Pour le soir, les languettes de poulet, c’est comme des « doigts » de poulet comme nous retrouvons dans les restaurants, similaires à des croquettes de poulet, est-ce exact?

 

Ces languettes de poulet sont généralement assez riches en calories, en matières grasses, en sodium, en cholestérol, en gras saturés et trans, etc.

 

Il y a cependant une solution à cela. Vous pourriez continuer de manger des languettes de poulet panées mais…maison?! Pour ma part, j’aime beaucoup les croquettes de poisson mais maintenant, depuis plus de 2 ans, je l’ai fait maison (c’est mon souper d’ailleurs pour ce soir).

 

Dans votre cas, vous pourriez prendre une escalope de poulet ou du poulet (ou dinde) hachée extra-maigre ou encore une poitrine de poulet sans la peau et désossée. Par la suite, dans un bol, battre 2 oeufs, dans une autre assiette, étaler de la farine de 100% blé entier et dans une dernière assiette, « étaler » de la chapelure extra-croustillante maison ou encore du commerce.

 

Si vous prenez de la volaille hachée, peut-être savez-vous en faire des boulettes ou petites galettes fermes? Il suffit d’ajouter 1 à 2 oeufs, des épices au choix et de la chapelure normale jusqu’à ce que le mélange soit assez ferme pour en faire des boulettes.

 

Si vous prenez des escalopes ou des poitrines de poulet (ou que vous boulettes sont faites et formées), il vous reste à tremper les morceaux en question dans la farine en éliminant l’excédant en secouant le morceau en question. Par la suite, le mettre dans le mélange d’oeuf et éliminer l’excédent en laissant pendre le morceau en question au-dessus du bol. Finalement, enrober votre morceau de panure extra-croustillante.

 

Finalement, mettre dans une plaque à pâtisserie enduit d’un vaporisateur (de type Pam) et ajouter un filet d’huile d’olive sur l’ensemble de vos morceaux.

 

Pour les légumes congelés, c’est un choix plus santé que les légumes en conserve qui peut contenir une quantité importante de sodium ou encore d’agents de conservation. Ce n’est pas le cas des légumes congelés qui sont cueillis et congelés rapidement par la suite. La seule chose à faire attention, c’est de ne pas cuire les légumes congelés dans l’eau préférablement pour ne pas perdre de la teneur en vitamines et minéraux. Je trouve personnellement que les légumes frais sont plus savoureux et pas si dispendieux lorsque nous prenons le temps de bien les « magasiner » et regarder les spéciaux.

 

Pour les recettes maisons de muffins santé, voici la base.

 

 

Ingrédients

 

– 2 tasse de farine de 100% blé entier

– 1/4 tasse d’huile végétale

– 1/3 tasse de compote de pomme

– 1/2 tasse de miel ou sirop d’érable ou cassonade (mais je préfères les 2 premiers qui sont plus sains)

– 1 oeuf entier

– 1 c.à.thé de poudre à pâte

– 1 c.à.thé de bicarbonate de soude

– 1 pincée de sel

 

 

Par la suite, on laisse aller notre créativité. Personnellement, j’ajoute une petite quantité de pépites de chocolat noir ou des fruits séchés ou encore mieux, des fruits frais (banane écrasée, pomme, poire, bleuets, framboises, etc.), des noix, etc.

 

Vous en ajoutez jusqu’à ce que vous puissez avoir des ingrédients que vous aurez choisi dans chaque muffins préférablement 😉

 

Sinon, je vous remercie de l’envoi de vos photos, je trouvais ça bien drôle. Je ne vois pas la valeur nutritive de vos barres tendres mais pour les céréales, ça va 🙂 Vous pourriez ajouter des fruits frais à vos céréales (1/2 tasse= 1 portion) pour avoir un petit-déjeuner équilibré.

 

Concernant vos entraînements, il serait bien en effet de trouver une activité physique pour le lundi et/ou le mardi. Cela pourrait être simplement de faire du jogging à l’extérieur, de la corde à sauter à moins que vous soyez en appartement, de la musculation avec poids et altères à la maison, du vélo, de la boxe même, etc.

 

J’attends de vos nouvelles Jrobb

 

Passez un beau mercredi à vous aussi

 

Prenez soin de vous

 

Au plaisir

 

Roxanne 🙂