Répondre à: Mon Alimentation

#7351 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sylvain,

 

Je n’étais pas certaine mais votre manière de parler m’a vraiment donné cette impression que vous veniez du même coin que moi 🙂

 

Pour ce qui est de votre mode de vie, je comprends que c’est assez difficile d’avoir une alimentation «normale» en mangeant aux mêmes heures que tout le monde.

 

J’ai lu votre alimentation si l’on veut et il y aurait quelques petites choses à améliorer pour favoriser la perte de poids mais aussi pour une meilleure santé. Êtes-vous prêt à suivre les recommandations suivantes? Je le crois puisque vous avez déjà diminué votre consommation de sucre, c’est qui est très bien et je tiens à vous féliciter.

 

Maintenant, je vais reprendre un élément à la fois de votre alimentation et vous dire ce qui est bien et les choses à corriger, disons-le ainsi 🙂

 

 

22:50

 

  • Café (c’est bien)
  • 1 tranche de pain de 100% grains entiers
  • 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

2:00

 

  • 2 clémentines et une pomme, c’est excellent ou encore 1 pomme et des noix, c’est très bien aussi

4:00

 

  • 50 g de fromage à moins de 20% de matières grasses (mozzarella, cottage, chèvre)
  • légumes (combien en mangez-vous en ml par exemple)
  • 175 ml de yaourt grec 0-1% de m.g sans sucre ajouté
  • une banane

* les biscuits pattes d’ours ne sont pas très sains et nutritifs. Cependant, je pourrais vous donner des recettes de biscuits santé 🙂

 

 

6:15

 

  • 175 ml de yaourt grec (le yaourt à boire n’est pas très sain, le yaourt grec est beaucoup mieux)
  • 1/2 tasse de raisins

* oublions la barre tendre, surtout celles qui sont commerciales

 

 

8:20

 

  • 2 rôties de 100% grains entiers
  • 2 oeufs
  • 50g de fromage mozarella pour vos rôties

Souper

 

  • 1 pomme de terre au four
  • 1 filet de poisson
  • 1 tasse de légumes rôtis
  • 1 tasse de salade

Il faudrait limiter la consommation du porc haché car c’est tout de même une viande grasse.

 

Pour la consommation des viandes, voici à quoi cela devrait ressembler de manière hebdomadaire.

 

2-3 repas/semaine de légumineuses, de poissons, de tofu et d’oeuf

 

2 repas de noix ou beurre de noix/semaine

 

2 repas/semaine de volaille

 

1 repas/semaine de viande rouge maigre

 

Je trouve personnellement, c’est mon avis, que votre alimentation est peut-être trop importante d’un certain point de vue. Si vous seriez plus actif physiquement au quotidien, ça irait mais vous semblez peu actif, il me semble que c’est ce que vous m’aviez dit.

 

Cependant, en suivant les recommandations que je vous ai émis, cela serait parfait car l’alimentation que vous aviez n’étais pas si mal mais il y avait trop d’aliments transformés riches en gras, en sucres, en calories et pauvres en éléments nutritifs.

 

Pour ce qui est de « comment fonctionne maigrir sans faim et quand débutons-nous », que voulez-vous dire par cela ?

 

Je suis heureuse que ces conseils vous aident à vous sentir mieux et que vous avez réussi à diminuer votre consommation de sucres.

 

Je vous souhaite une belle après-midi

 

En attendant de vos nouvelles

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂