Répondre à: Mon alimentation

#8163 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Patsyjo,

 

Wow!

 

Vous avez vécue une grande perte de poids jusqu’à maintenant, félicitation 🙂

 

J’ai bien lu votre message et à ce que je comprends, autrefois vous suiviez le régime Montignac, est-ce exact? Maintenant, votre nouvelle alimentation me fait penser au régime Chrononutrition, si tel est le cas, vous pouvez le dire et si ce n’est pas ce régime, vous pouvez le dire aussi et ainsi, aider d’autres personnes qui ne savent plus quels régimes essayer afin de perdre du poids.

 

Il n’y a pas vraiment d’interdit ici, vous pouvez tout dire, tout annoncer mais l’une des seules choses que je demande, c’est le respect de nos avis et des histoires des autres personnes.

 

J’aurai une question à vous poser, juste pour me « situer ». D’où venez-vous?

 

Pour ce qui est des peut-être « manques » dans votre nouveau régime alimentaire, voici mon avis pour chacun des repas et des ingrédients qui les composent.

 

 

Matin

 

Lait de soja sans sucre (c’est très bien)
Chocolat 100% cacao (vous le mangez pur car c’est très amer)
Sirop de goyave bleu (pourriez-vous me dire la valeur nutritive de ce sirop)
Muesli maison (c’est excellent mais vous rappelez-vous du nom de la graine que vous aimez tant?)

Fruits séchés (il faudrait se limiter à 1/4 tasse de cet aliment mais il serait encore mieux de manger un fruit frais)
Coco (que voulez-vous dire, des flocons de coco, du jus de coco ?! et quelle quantité)

 

Sinon c’est bien pour votre petit-déjeuner

 

 

 

Midi

 

Salade (quelle quantité ?. Il est aussi important de varier les légumes consommés en ajoutant d’autres légumes crus coupés dans votre salade comme la « tomate », le concombre, le cèleri, la carotte, etc.)

 

Pois chiches (quelle quantité et aussi à titre informatif, ici au Québec, nous ne considérons pas les pois chiches, les lentilles et les haricots comme des féculents mais comme des substituts de viandes)

 

Olives vertes (vous pourriez en ajouter sans problème à votre salade, ça contient de bons gras et moi aussi, je les adore dans ma salade qui accompagne mon plat principal le soir)

 

Protéine (je suggère toujours de privilégier le poisson, les légumineuses, le tofu, les oeufs, la volaille et la viande rouge et ils sont classés du plus importants au moins importants. De plus, quelle quantité de viande mangez-vous?)

 

3 fois/semaine du fromage (que voulez-vous dire? Comme viande ou pour mettre dans votre salade? Vous pourriez ajouter 50g de fromage dans votre salade, du fromage à moins de 20% m.g sans prendre du poids. Je vous avoue que moi aussi, j’adore le fromage de chèvre que j’ai ajouté à ma salade de ce soir avec des olives vertes, c’est un délice 🙂 )

 

un fruit frais (c’est super!)

 

un yaourt (vous pourriez prendre 175 ml de yaourt = 1 portion. Un petit pot de yaourt= 1/2 portion et je vous suggère le yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté, sans aspartame mais sucré naturellement, un yaourt plus riche en protéines)

 

Un verre de vin rouge (c’est bien tant que cela ne nuise pas à votre conduite)

 

 

 

Collation après-midi 

 

1 fruit frais avec 1/4 tasse de noix c’est excellent.

 

Chocolat (si vous en avez envie, au besoin en quelque sorte, c’est bien mais privilégier le chocolat à au moins 70% de cacao)

 

 

Le soir

 

Je ne suis pas certaine de comprendre votre premier élément de « 3 fois par semaine généralement des féculents, chili piquant, ou salade de poix chiche ». Pourriez-vous m’expliquer davantage cet élément.

 

Votre repas de fruits/semaine, cela serait mieux de le prendre le matin avec une petite quantité de protéines comme des oeufs cuits durs ou des noix.

 

Le poisson, votre consommation est exemplaire, je vous félicite!

 

Pour le repas du soir, si je comprends, vous mangez une portion de protéine, une portion de glucide mais il manque des légumes dans ce dernier repas de la journée. Il faudrait manger disons 1 tasse de légumes cuits ce qui = 2 portions de légumes. Ainsi, votre repas serait plus équilibré.

 

Votre repas de ce soir semble très bon 🙂 Cela m’en donne l’eau à la bouche. C’est un repas à essayer.

 

Ce que j’aime moins c’est l’utilisation d’édulcorant pour remplacer le sucre afin d’absorber moins de calories. Je ne prône pas du tout les édulcorants, plusieurs professionnels de la santé ainsi que moi-même les déconseillent tout simplement. Les édulcorants ont des effets néfastes sur la santé et la perte de poids. Voici un article qui pourrait vous intéresser.

 

Les Édulcorants pour Perdre du Poids ou Danger pour la Santé?

 

Les Édulcorants Artificiels Favorisent-ils la Prise de Poids?

 

Je vois que ce régime vous fait vraiment bien. Vous semble être mieux dans votre peau, dans votre corps, avoir une plus belle confiance, être plus heureuse, moins « frustrée » côté alimentaire, etc.

 

Je crois que votre métabolisme peut augmenter mais il augmentera encore davantage si vous faites du sport quotidiennement.

 

Que pensez-vous de mes conseils ?

 

Je crois aussi que vous êtes sur la bonne voie pour perdre ces 20 kilos. Vous en avez déjà perdu près du 33% de votre objectif, continuez ainsi 🙂

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Patsyjo

 

Passez une agréable soirée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂