Répondre à: Mon Alimentation

#7329 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sylvain,

 

Tout d’abord, ne vous dites pas seul dans cette situation car cela n’est pas le cas, je suis là avec vous et même si votre conjointe est débordée par le travail et la famille, est l’est sans doute d’une autre manière 🙂

 

Pour ce qui est de votre style de vie, je le comprends aussi pour avoir travaillée jour-soir ou nuit pendant 6 ans. Il faut dire que cela nous chamboule et change notre routine de vie de manière assez drastique car nous marchons à l’envers des autres et notre vie sociale/familiale en prend un coup dans la majorité des cas.

 

Pour vos rages de sucre, je comprends mieux maintenant les raisons probables de celles-ci. Justement, peut-être est-ce seulement par habitude ou routine, personnellement, je trouve que cela est sensiblement pareil. Pour cela, selon vous, y’aurait-il une solution a appliqué?!

 

Je crois que la meilleure des choses à faire pour l’instant, pour mieux contrôler vos rages de sucre, c’est de vous tenir un journal alimentaire et de vous y exprimer. Ceci étant dit, lorsque vous avez une rage alimentaire, il serait bien que vous écriviez pourquoi vous avez envie de sucre, dans l’autre l’intensité de 1 à 10 (1 étant faible et 10 étant intense) de vos crises de sucre et dans la 3e colonne d’énoncer les solutions possibles pour ne pas céder à cette rage de sucre (prendre une marche, écouter de la musique douce, faire du sport, etc.) Ainsi, avec le recul, vous pourriez constater quelle situation ou sentiment vous pousse à céder à ces rages de sucres, les journées ou moments où ces rages sont plus intenses ainsi que de trouver des solutions personnalisées.

 

 

D’autres solutions pourraient être utiles pour vous comme par exemple de:

  • Prendre une marche
  • Faire du vélo
  • Faire de la musculation
  • Parler avec votre conjointe
  • Écrire
  • Écouter de la musique douce et relaxante
  • Aller vous coucher
  • Manger des fruits frais
  • Mangez des «gâteries» sucrées santé
  • Prendre un verre d’eau
  • Prendre une tisane ou thé sucré
  • etc.

Pour l’activité physique, il serait bien de recommencer à vous entraîner 4-5 fois/semaine en vous inscrivant à un gym ou encore à la maison et ce, non seulement pour brûler les calories que vous avez brûlé, après tout, cela n’est pas nécessaire de compter les calories que vous mangez à tous les jours. Vous pourriez par exemple faire une journée de 45 minutes (le temps magique) de marche, une autre journée de 45 minutes de vélo, une autre journée de 45 minutes de musculation et un dernier 45 minutes de jogging par exemple. Ceci n’est que des exemples.

 

Pour votre lecteur de glycémie, pensez-vous que cela est si essentiel ?

 

Simplement en ayant une alimentation saine et variée, vous n’avez pas besoin de débourser pour cet appareil, même s’il peut être utile dans certains cas, surtout chez les personnes diabétiques.

 

Il est vrai cependant que certaines rages de sucre sont causées par un manque de sucre dans le sang mais je ne suis pas certaine que cela est votre cas. Sur cette opinion, pourriez-vous me dire à quoi ressemble votre alimentation quotidienne (aliment, portion, heure, corps gras, mode de cuisson, aliments prêts-à-manger, prêts à manger, etc) ?

 

Il est vrai que vous avez du travail sur la planche comme nous disons ici au Québec mais vos objectifs ne sont pas impossibles non plus, il faut rester déterminé, perduadé et encouragé bien sûr et je suis là pour vous.

 

Je comprends que votre style de vie est « fucké »…justement à ce propos, venez-vous du Québec au fait?

 

J’attends de vos nouvelles, surtout en ce qui concerne votre réelle alimentation au quotidien.

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂