Répondre à: mon histoire avec le régime

#6390 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ghada,

 

Votre message me fait très chaud au coeur, il en est émouvant même.

 

Je vois que vous êtes une personne qui tient vraiment à adopter une saine alimentation et qui ne prône pas toujours en premier lieu la perte de poids sans quoi, vous pourriez facilement passer votre vie à faire des régimes et des régimes pour ensuite reprendre le poids perdu.

 

Je suis heureuse aussi de voir que vous êtes beaucoup à l’écoute de mes conseils, que vous les appréciez et que vous tenez à les suivre. En fait, quels sont les changements alimentaires et de vos entraînements que vous avez effectué ?

 

Pour ce qui est de votre peur (chose que je constate selon vos propos) des aliments mais surtout de prendre du poids, il faut trouver une solution à cela sans quoi, vous pourriez tomber facilement dans la peur chronique et que cela se termine en troubles alimentaires, chose que je ne veux pas qui vous arrive. Je comprends que les critiques et les remarques sont très désagréables mais pourquoi ces personnes vous disent-elles des choses ainsi? Quel était votre poids d’autrefois, avant ces petits 54 kilos ?

 

Je sais que je pourrais simplement vous dire de cesser d’avoir peur des aliments, de grossir et de vous ficher de ces critiques mais pour avoir déjà été dans votre siège, je sais que cela ne se fait pas aussi facilement, seulement en cliquant des doigts. Cependant, en appliquant des conseils reçus par un professionnel de la santé, ma peur envers de sains aliments n’est plus présente du tout et même envers certains aliments «malsains». Ainsi, ma peur de manger des aliments en particulier et par le fait même, la peur de grossir à vraiment diminuer lorsque j’ai atteint mon poids santé.

 

Pour ce qui est des critiques, comment je pourrais vous dire, que vous ayez pris ou perdu du poids (parfois pour une raison autre que les régimes comme par exemple une dépression, un trouble alimentaire ou une maladie quelconque), les remarques ne cesseront de se faire. Toutefois, je crois que la meilleure chose à faire pour les critiques qui semblent vous blesser et vous mettre encore plus de pression (inconsciemment) serait de dire directement à ces personnes (sur un ton calme mais ferme) de cesser de vous faire des remarques désobligeantes car cela vous blesse, à moins d’avoir une personne insensible en face de vous, je crois que ces personnes vont tout simplement cesser. Vous pourriez aussi tout simplement ignorer ces remarques car tout comme moi, vous savez que votre poids est santé et que vous êtes surement une belle personne autant intérieurement qu’extérieurement, ne vous ne laissez pas zapper le moral par ces personnes, cela n’en vaut pas la peine tout simplement.

 

Au sujet de la peur de certains aliments, pourriez-vous me dire quels aliments vous effraie de consommer?

 

Pourquoi vous sentez-vous coupable à chaque bouchée et après un repas? Par la peur de grossir?

 

Pour cela, je crois que la meilleure chose à faire, c’est de vous tenir un journal alimentaire dans lequel, il serait bien d’inscrire les aliments ou repas qui vous stress, vos émotions avant, pendant et après le repas, d’écrire les alternatives ou solutions que vous avez entrepris pour vous sentir mieux (en prendre en plus petite quantité par exemple), etc.

 

Sinon, en sachant plus les aliments ou repas qui vous culpabilisent, je serais plus en mesure de voir avec vous pour des solutions car ce n’est pas une vie d’avoir peur des aliments, des repas et de sentir coupable après chaque bouchée 🙁

 

Je tiens à votre santé physique certes, mais aussi à votre santé mentale, émotionnelle et relationnelle.

 

Je suis heureuse de parler avec vous, vous me semblez être une bonne personne et vous devez avoir plus confiance en vous, chose qui n’est pas toujours évidente pour tout le monde, y compris moi. Ce n’est pas en ayant perdu du poids ou atteint votre objectif de perte de poids que cela vous donne nécessairement plus confiance en vous, c’est une mauvaise mentalité que nous avons de nos jours, comme si notre poids ou notre morphologie affectait directement notre assurance et confiance.

 

J’attends impatiemment de vos nouvelles Ghada

 

Prenez-soin de vous et surtout ne vous excusez pas du retard, je ne regarde pas du tout à ça, c’est vous qui compte et non le délai, je suis présente assez régulièrement donc il n’y a aucun problème pour moi.

 

Passez une belle journée et persévérez, ne laissez pas les autres vous décourager, peut-être sont-ils tout simplement envieux?

 

Bien à vous

 

Roxanne Veilleux 🙂