Répondre à: Nouveau défi pour moi! Besoin d'encadrement !

#14556 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mélissa,

Il n’a pas de problème. Vous pouvez me tutoyer, il n’y a pas de problème.

C’est vrai qu,il y a de nombreuses recettes dans ce programme de 4 semaines de menus pré-établis (http://www.maigrirsansfaim.net)mais plusieurs d’entres-elles peuvent se faire à l’avance ou encore se congeler.

Ce programme est pour vous aider à apprendre à manger et cuisiner plus sainement mais également à adopter de plus saines habitudes alimentaires. S’il y a un soir où vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, vous pourriez faire une autre recette plus rapide de ce guide. « Ce n’est pas coulé dans le ciment » si vous voyez ce que je veux dire.

Le fait de sauter ou manger peu le matin n’aide pas à la perte de poids comme vous le savez. En commençant à manger le matin un bon repas santé, vous devriez voir une meilleure gestion de votre faim et de votre satiété et de votre poids 🙂

Les repas du restaurant le midi peuvent ressembler à quoi au juste ?

Ce n’est pas possible pour vous de apporter nu lunch ?

C’est fréquent que des personnes se lèvent la nuit pour manger.

Est-ce parce que vous avez faim ou par gourmandise ?

Ça pourrait être causé également par un manque de fibres ou protéines dans votre régime alimentaire. Ça m’est déjà arrivée de me réveiller affamée dans la nuit sans trop savoir pourquoi (lorsque j’étais dans les débuts de ma perte de poids) mais un professionnel de la santé m’a dit que c’était justement à cause d’un manque de protéines et fibres alimentaires.

Quels sont les sports ou activités physiques que vous aimeriez faire ?

Dans un premier temps, étant donné que vous êtes plutôt sédentaire, il serait bien de commencer par une activité physique modérée comme la marche rapide.

Vous voyez ?

Je vous souhaite une très belle journée

Au plaisir de vous relire 😀

Roxanne