Répondre à: nouvelle

#9362 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Peggy 12,

 

Je vois que vos 2 kilos pèsent beaucoup sur vos épaules non pas sur le plan physique mais sur le plan psychologique par votre amour-propre qui est perturbé lorsque vous regardez dans la glace. Sachez que je ne crois pas que vous êtes la seule femme qui vit ce sentiment , je crois fermement que nous avons toutes déjà vécues cette situation désagréable, même moi 😉

 

Il faut dire que vous n’avez pas de poids à perdre. Votre indice de masse corporelle est présentement de 19.86 et après une perte de poids de 2 kilos, il sera alors de 18, ce qui commence à être de la minceur et maigreur.

 

Concernant la pesée, c’est vrai que ce n’est pas une relation saine avec la balance et cela ne fait qu’augmenter le cercle vicieux et « l’obsession » et ce n’est pas sain pour l’image que vous avez de vous-même. Préférablement, il faudrait se peser 1 fois/semaine le matin à jeun. Vous pesez 3 fois/ jour, c’est trop à mon avis. Si vous pourriez vous limiter à 1 fois/jour pour l’instant, le matin préférablement car les données sont plus véridiques puisque vous êtes à jeun, ça serait déjà un très grand pas.

 

La balance n’est qu’un outil pour votre notre poids en kilos ou en livres, ce n’est que des chiffres en quelque sorte. Ce n’est pas cela qui doit affecter votre image propre, votre confiance, votre assurance, votre humeur, vos relations et votre amour-propre mais je sais que c’est le cas pour plusieurs personnes, surtout les femmes en fait.

 

Vous me disiez que vous vous entraîniez à la maison. Pourriez-vous me dire combien de temps et la fréquence de vos entraînements à la maison.

 

C’est bien aussi que, même si vous êtes boulangère, vous ne mangez pas de pâtisserie. Ça doit être un très beau métier en couple d’avoir cette entreprise 🙂

 

Vous me disiez aussi manger très peu. Pourriez-vous me dire en quoi elle consiste en fait? Les aliments, les quantités, les corps gras utilisés, les modes de cuisson, les boissons, etc.?

 

Je comprends que vous prenez des draineurs, que voulez-vous dire par cela?

 

Pour la pilule XSL, avez-vous constaté des effets au fait?

 

Pour la non perte de poids, peut-être que c’est parce que vous avez votre poids santé et biologique, chose que nous avons tous et que notre corps ne veut pas descendre en dessous.

 

De plus, si vous avez suivi des régimes régulièrement, cela peut être une cause de votre non perte de poids.

 

Pour votre dernière solution soit la liposuccion, c’est quand même une solution coûteuse, douloureuse et drastique. Il peut y avoir des solutions moins drastiques, moins coûteuse et plus durable 🙂

 

J’attends donc de vos nouvelles ma chère

 

Prenez soin de vous et merci de m’apporter ces précisions et réponses.

 

Bien à vous

 

Roxanne 🙂