Répondre à: nouvelle venue

#7408 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Françoise,

 

Présentement il est 15h07 au Canada donc pour vous, il est plutôt tard en soirée, peut-être même que c’est vous qui dormez à l’instant que je vous écris ces mots 😉 et non, je ne dormais plus ce matin à 5h00 am (donc pour vous, il était 11h00 am, cela est-il véridique), le sommeil m’a abandonné mais le réveil était avec moi 😀

 

Pour les matières grasses, en fait, 2 c.à.thé d’huile d’olive équivaut sensiblement à 1-2 c.à.soupe. Je comprends que ces changements vous font peur, c’était pareil pour moi lorsque je m’étais faite dire d’en manger un peu plus quotidiennement mais en fait, ces bons gras comme ceux que nous retrouvons dans l’huile d’olive extra-vierge, les olives vertes et noires, l’avocat ou encore les noix sont de bons gras pour la santé qui vous permettent de diminuer votre mauvais cholestérol sanguin et de maigrir!! Oui oui, vous avez bien lu, cependant cela ne signifie pas pour autant que vous devez en manger de manière exagérée 🙂 Si votre peur prend le dessus, ce que vous pourriez faire, c’est d’en manger disons 2 cc pendant 7 jours puis par la suite, 3 1/2 cc, est-ce possible pour vous? Mais sinon, cela n’et pas bien «grave» si vous ne mangez pas 2 c.à.soupe d’huile d’olive pourvu que vous mangez des bons gras quotidiennement, chose que nous retrouvons aussi dans la sardine, le saumon, le jaune d’oeuf, le beurre d’arachide, etc.

 

Pour les yaourts, je comprends parfaitement, vous n’irez tout de même pas jeter ces aliments à la poubelle alors que vous avez déboursé pour ces produits alimentaires. Toutefois, il n’est pas nécessaire de prendre des yaourts natures, vous pouvez vous tourner vers les yaourts grecs à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté (sucrés avec du miel, des dattes) et sans édulcorant mais riches en protéines.

 

Cela me fait plaisir de voir que votre famille est présente pour vous encourager, même si ils ajoutent quelques autres aliments à leurs repas, ils vous encouragent et vous soutiennent, ce qui est bien et primordial pour réussir à perdre du poids et atteindre vos objectifs.

 

Au sujet de vos menus, je comprends et il n’y a aucun problème, vous me l’écrirez lorsque cela vous tentera tout simplement 🙂

 

Pour votre alimentation de avant-hier, voici mon «avis»

 

 

Matin

  • Café (c’est bien 🙂 )
  • 250 ml de café (ça fera ainsi une portion)
  • 40 g de céréales complètes (que sont ces céréales au fait?)
  • 2 clémentines (1 clémentine = 1/2 portion alors que 2 en fera 1 complète )

Midi

  • Endive vapeurs (c’est très bien)
  • Crêpe (combien de crêpes avez-vous mangez?)
  • * Il serait mieux d’utiliser la farine de 100% blé entier qui est plus nutritive que la farine blanche ou la farine enrichie. Pour les autres ingrédients que nous retrouvons dans votre recette, c’est bien si vous utilisez du lait écrémé)
  • 1 tranche de jambon (contient-il moins de 2 g de gras par portion)
  • 1 cc de confiture (est-elle sans sucre ajouté? est-ce cela que vous utilisez pour manger votre crêpe?)
  • 150 g de salade de fruits (est-elle maison ou commerciale?)

Soir

  • 300 ml de soupe aux légumes (est-ce fait maison?)
  • Moules marinières (combien en quantité ?)
  • 50 g de pain complet c’est bien 🙂
  • 1 yaourt aux fruits 0% (vous pouvez en prendre deux car les petits pots de yaourt, un équivaut à 1/2 portion alors que 2 = 1 portion)
  • 1 fruit frais pour compléter ce repas

Maintenant, passons au menu de hier

 

 

Matin

 

  • Idem que votre repas d’avant-hier soit 250 ml de lait et 2 clémentines au lieu de ce que vous prenez présentement.

Midi

 

  • La jambon contient-il plus de 2g de gras/portion ?
  • Le reste, c’est bien, mais il manque des produits céréaliers comme par exemple 35 g de pain complet ou 1/2 tasse de pâtes alimentaires ou 1 pomme de terre.
  • Pour les fraises, combien (en ml ou en nombre) en avez-vous mangez? Plus que 1/2 tasse?

Soir

 

  • Combien de gramme contenait votre faux-filet?
  • Combien (en tasse) avez-vous mangé de salade verte?
  • 50g de fromage maigre comme la mozzarella ou le cottage. Combien de % de matières grasses contenait votre formage bleu?
  • 50 g de pain complet c’est bien 🙂
  • Un verre de vin c’est excellent de temps à autre 😉

Pour le post de discussion dont vous me parlez, vous me parlez d’une question, bien sûr que je suis d’accord 😀 C’est aussi le but de ce forum de discussion, que les personnes s’entraident mutuellement et partagent ensemble 🙂 Cela me rend ravie et je vous encourage fortement à le faire ma chère. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez surtout pas. Quelle bonne idée que vous avez et vous pouvez aussi commenter les autres posts des autres personnes qui m’écrivent sur le forum.

 

Merci beaucoup, j’adore votre générosité

 

J’attends de vos nouvelles et impressions concernant mes petites modifications que je vous ai fourni.

 

Au plaisir

 

Passez un beau week-end

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂