Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

#9321 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Océane,

 

Et puis votre week-end?

 

Pour votre envie énorme de chocolat, s’est-il passé quelque chose dans votre vie récemment? Une chicane, des difficultés financières ou autres?

 

Nous savons que le chocolat a toujours un beau souvenir dans notre enfance et que c’est un aliment réconfortant donc c’est pour cela que nous avons envie de manger du chocolat lorsque nous sommes émotives, etc.

 

Pour ce qui est de vos craintes de reprendre du poids après avoir fait des écarts alimentaires, je vous comprends parfaitement mais c’est peut-être là le problème, du fait que vous vous restreignez trop sur le plan alimentaire. Je vous conseillerais donc de vous permettre de manger du chocolat qui semble être votre pêché mignon #1 1 fois/semaine en quantité raisonnable soit 2 à 3 carreaux de chocolat. Cela permettra de diminuer la frustration et de diminuer l’intensité des envies de chocolat et donc, la prise de poids. Il est mieux de manger du chocolat sur une base hebdomadaire en plus petites quantités plutôt que de tomber dans le chocolat 1 grosse fois aux 14 jours car le contrôle n’est souvent pas là.

 

Pour les sorties avec les copains ou encore les invitations, vous ne devez pas refuser la nourriture qu’ils font ou encore les invitations mais vous devez avoir un radar pour prendre plus des aliments ou repas avec des ingrédients sains et nutritifs. Par exemple au restaurant, il y a des choix de repas qui sont meilleurs que d’autres comme les brochettes de poulet, les filets de poissons cuits au four, les fruits de mer nature, les sautés de légumes, etc.

 

Si vous êtes invités chez des amis, il serait mieux de privilégier les légumes crus ou cuits (si avec peu de matière grasse), les viandes maigres, les fruits, les salades (avec peu ou pas de vinaigrette), etc.

 

Il ne faut surtout pas vous empêcher de « vivre » en refusant toujours les invitations sans quoi, vous allez perdre autre chose que du poids c’est vos copains et le plaisir d’être avec eux.

 

J’attends de vos nouvelles mais ne faites pas cet « erreur »

 

Prenez soin de vous et n’oubliez pas que je suis là pour vous

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂