Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

#9408 Répondre
Photo de profil
oceane4513
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour, Roxanne,

Je ne sais pas quel temps vous avez par chez vous, mais nous depuis 1 mois on a que de la pluie, sans compter ces derniers jours de gros orages, en tout pour l’instant 2 belles journées ou j’ai pu mettre le nez dehors, vivement que l’été arrive…
En ce qui concerne mon envie de chocolat, c’est surtout qu’il y en a plein dans le placard car mon enfant adore le chocolat aussi hi hi… mais bon il est vrai que je me restreint donc comme vous l’avez dit il y a arrive un moment ou je craque… et effectivement le chocolat est mon vrai coup de coeur, qui n’aime pas d’ailleurs ? lol surtout le vrai chocolat noir pâtissier…
Sinon j’ai quand même une bonne nouvelle depuis mon dernier message, j’ai perdu un peu de poids, soit au 3 mai 74,5kg… j’ai demandé également à mon conjoint de me prendre en photo, afin de voir l’évolution, et j’ai eu une bonne surprise, entre la photo prise après l’accouchement et celle que j’ai faite récemment, de profil et de face et bien j’ai vu la différence, donc c’est super encourageant… en plus l’année prochaine on a décidé de se marier donc encore plus de bonnes raisons de ne pas baisser les bras car je sais quelle sorte de robe je veux mettre, et puis je n’ai plus que à peine deux mois avant la reprise du sport en salle…

Sinon je voulais vous demander vos conseils en ce qui concernent les légumineuses, car je m’aperçois dans mon régime, que à part les haricots verts, jaunes, quelques fois des pois chiche, je n’en consomme pratiquement pas (j’ai trouvé la liste des légumineuses et donc je voudrais savoir quelle quantité je dois en prendre en grammes car je pèse tout et pouvez vous me dire si je peux par exemple les manger le soir à la place de mes féculents, avec mon entrée type crudités et mon laitage ?

Ah aussi j’ai une autre question les beaux jours vont arriver et ils commencent à mettre les produits pour le barbecue, a quoi ai-je droit ? je n’aime pas les merguez, par contre j’aime bien les chipolatas, ou les hauts de cuisse d’un poulet, ou tout simplement les cuisses du poulet à la maison on a le bon vieux barbecue avec des braises mais récemment on a investi dans une plancha je crois d’ailleurs que c’est le mode de cuisson le mieux adapté pour les personnes qui font attention à leur ligne… que me conseillez vous ? et mon conjoint aime bien mes cakes salés du style jambon/Olives vertes ou Saumon/poivrons rouge/jaune/vert etc… est ce que je peux continuer à en faire pour l’été et si oui lesquels sont le moins caloriques et quelle quantité puis-je prendre ?
Par ailleurs, le matin je voudrais changer un peu mon petit-déjeuner au lieu de prendre une tranche de jambon avec 50g de pain complet ou biscottes « complet » en sachant que je mange du fromage blanc et un fruit frais puis je prendre des céréales avec du lait ? Si oui quel quantité de lait, puis-je prendre du lait demi-écrémé ou du lait de soja ? et quelle marque de boîte de céréales, car il y a tellement de sortes je ne saurai que prendre, il y a la marque kellog’s mais je ne sais pas si c’est vraiment bon pour un régime après j’en ai vu avec des fibres et des fruits dedans une autre marque connue même question est ce conseillé ?

Voilà donc toutes mes questions, dans l’attente de vous relire très vite, je vous souhaite une bonne fin de week-end et bon courage pour cette nouvelle semaine… @ bientôt Roxanne