Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

#8644 Répondre
Photo de profil
oceane4513
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne,

Tout d’abord merci pour vos encouragements, concernant ma perte de poids, mon entourage n’a pas trouvé de changement concernant mon physique sans doute parce qu’ils me voient souvent, juste une amie qui m’a dit que j’ai perdu des jambes, sans plus… donc je ne veux pas penser aux commentaires des autres, je me concentre sur mon objectif sinon ça va me prendre la tête… déjà que je n’ai pas racheté de balance justement pour éviter de monter dessus tous les jours sinon c’est clair ça va aussi me perturber…

Pour le phen 375, je le continue là j’ai entamé la 2ème boîte d’ailleurs je vais voir pour repasser une commande sur le site.

En ce qui concerne mon programme diététique, dans l’ensemble je suis assez d’accord avec vous, je peux réduire le fromage blanc mais c’est sûr que les prochaines courses j’achèterai en pot pour pouvoir peser, car là ce sont des portions de 100g toute prête… pour le pain je mange déjà du pain complet.
A savoir que pour le jambon je prends déjà du jambon à moins de 2%de MG, qui en plus est découenné et dégraissé. Pareil pour les fromages, je ne mange plus de fromages gras, je prends tout aussi en-dessous de 20%MG, pour le lait je n’en bois plus et même si j’en prends c’est du demi-écrémé, le matin je ne bois que du thé sans sucre, je ne mange pas non plus de compote et je ne prends pas de jus de fruit comme mon plan l’indique, à la place je mange que des fruits frais,
Pour les quantités en féculents, je ne l’avais pas indiqué mais voici en fait les grammages :
150g de féculents pour moi est égal à : 150g de pomme de terre ou 60g de pain ou 135g de pâtes ou de riz cuit ou 45g de pâtes ou de riz crus ou 165g de légumes secs cuits ou 4 biscottes.

Pour tout ce qui est légumes verts, je les cuis uniquement à l’eau, exemple les haricots verts, les brocolis, etc… et je n’ai pas de poids à respecter.

Dans la journée, je dois consommer uniquement 10g de beurre que je prends au petit déjeuner, et 5g d’huile que je mets dans mes crudités dont je n’ai pas non plus de poids à respecter.

Le tofu j’ai goûté une fois, je n’aime pas du tout cela, pour la volaille je ne mange jamais la peau. le poisson j’avoue je me force un peu à en manger… lol

Donc tout ce que je cuisine c’est soit à la vapeur, à la cocotte minute, en papillote, mais jamais de matières grasses..

Pour les viandes rouges, par contre j’en consomme peu, je suis plus volaille mais ceci dit j’en mange quand même.

J’espère que j’ai bien répondu à toutes vos questions, pour les fromages blancs je vais essayer les fromages grecs car je n’en jamais acheté. En ce qui concerne les légumineuses, chez nous en france ça correspond aux légumes secs donc dans mon programme j’ai droit à 160g.

Par contre tout ce qui est céréales, je ne cours pas après.

Je pense avoir fait le tour, je vais bien voir à la fin du mois si j’ai de meilleurs résultats, j’espère bien que la balance va me faire une belle surprise lol

Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à me les donner, en attendant j’ai pris en note vos propositions.

Merci beaucoup, je vous souhaite une bonne fin d’après midi.

Cordialement,