Répondre à: objectif : 5 kilos à perdre

#6774 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour PetiteCloe,

 

Pour ce qui est de votre soupe dans la soirée en guise de collation, c’est bien mais je crois qu’il serait préférable que cette soupe soit une soupe aux légumes, plus facile pour la digestion. De plus, vous devriez faire votre soupe maison, ce qui n’est pas compliqué et prend peu de temps à faire.

 

Sinon, les bonnes collations que vous pouvez prendre en soirée sont les fruits et légumes frais, le yaourt grec à moins de 1% de matières grasses et sans sucre (aromatisé avec des sucres naturels comme le miel ou encore les fruits), le maïs soufflé, un petit bol de céréale de 100% grains entiers avec du lait à 1% de matières grasses.

 

Pour ce qui est de recettes de légumineuses, cela me fait un grand plaisir de pouvoir vous les partager.

 

Recette de salade de légumineuses

 

Recettes Faciles, Simples et Rapides de Légumineuses pour Maigrir Vite

 

Recette Santé et Minceur de Hamburger Végétarien

 

https://maigrirsansfaim.com/recette-sante-de-sauce-a-la-viande-sauce-a-spaghetti-maison-fiables-en-gras-riches-en-proteines-et-fibres/

 

Sinon, voici une recette avec laquelle, la base, nous pouvons inventer toutes sortes de recettes et de variétés sans chichi et sans tracas.

 

Premièrement, la base de plusieurs de mes recettes de légumineuses est une «purée» de légumineuses pour qu’ensuite, nous puissons en faire des boulettes, des galettes, des galettes panées, des pains de viandes, etc.

 

Pour ce faire, je vais vous donner les ingrédients et la quantité moyenne car j’y suis toujours été à l’oeil, jusqu’à ce que la texture de ce mélange soit malléable, ferme mais pas trop ferme ni trop en purée.

 

  • 2 conserves de légumineuses de votre choix (haricot noir, haricot blanc, haricot rouge, lentille, pois chiche)
  • Chapelure maison (réduire du pain séché de 100% grains entiers en une texture sableuse si l’on veut) ou une chapelure commerciale de 100% blé entier si possible.
  • 1 à 2 oeufs
  • Épices de votre goût: paprika, sel, poivre, thym, aneth, basilic, persil, sel d’oignon, purée d’ail, etc.

1- Vous devez écraser les légumineuses jusqu’à ce que cela ressemble à une texture de viande hachée, pas trop lisse mais pas trop solide non plus. Vous pouvez utiliser un pilon, un pile patate, un robot culinaire ou encore une fourchette.

 

2- Ajouter les épices de votre choix, goûtez et rectifier au besoin. Personnellement, j’ajoute plusieurs épices comme des épices grecques, du paprika, de l’ail, du persil, de l’origan, des miettes de bacon et du poivre. Mais il faut dire que les épices changent selon la recette que je désire faire.

 

3- Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger

 

4- Ajouter graduellement de la chapelure tout en mélange. Lorsque vous allez constater que le mélange devient ferme, que vous pouvez facilement en faire des boulettes dans vos mains, cessez de mettre de la chapelure.

 

Version

 

 

1- Vous pouvez en faire des galettes pour donner un hamburger végétarien et les cuire sur le barbecue.

 

2- Vous pouvez mettre ce mélange dans un plat allant au four, ajouter du maïs en grains, des pommes de terre pilées et du fromage. Cuire 30 minutes à 400° F. Encore ici, varier votre recette en changeant le maïs par des petits pois verts, du brocoli, de l’oignon, etc.

 

3- Pour faire un pain de viande aux légumineuses, il suffit simplement de placer le mélange dans un plat allant au four, ajouter une conserve de crème de tomate allégée et faible en sodium sur le mélange, gratinez si vous le souhaitez avez des fromages qui contiennent moins de 20% de matières grasses bien sûr. Vous pouvez , encore ici, remplacer la crème de tomate par une crème de poulet, brocoli ou encore champignon, sans gras et pauvre en sodium.

 

4- Avec ce mélange, remplacez vos boulettes de viande hachée dans vos ragoûts par des boulettes de légumineuses en prenant un peu de mélange dans vos mains et en faire des boulettes.

 

5- Faire des boulettes de légumineuses panées maison, c’est un repas simple et que tout le monde aimera. Faites des boulettes avec le mélange que vous avez fait, enfariner ces boulettes ensuite les faire rouler entière dans un oeuf cru brassé et par la suite, dans une chapelure de 100% grains entiers ou extra-croustillante. Mettre dans une plaque à pâtisserie et juste avant la cuisson, ajouter un petit filet d’huile d’olive sur les boulettes pour plus de saveur. Cuire à 400° F pendant 30-45 minutes.

 

Si vous souhaitez avoir d’autres recettes de légumineuses, cela me fera plaisir de vous en donner davantage.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

N’hésitez pas et redonnez moi des nouvelles concernant les recettes.

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne