Répondre à: perdre 18 kilos

#7018 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Élise,

 

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles.

 

J’ai regardé votre alimentation et je crois savoir où est le problème de votre difficulté à perdre du poids. Peut-être vous ne me croirez pas mais c’est que vous ne mangez pas suffisamment. Difficile à croire n’est-ce pas mais cela fut mon cas aussi autrefois.

 

Tout d’abord, il faut que vous preniez le petit-déjeuner si vous souhaitez maigrir. Il faut que celui-ci soit complet comme l’exemple que je vous ai donné dans mon message précédent. Vous commencerez sinon votre journée du mauvais pied, votre corps stockera plus de graisse et vous aurez plus de difficultés à perdre du poids.

 

Pour votre déjeuner, il y a aussi des manques. Tout d’abord, est-ce que les pâtes alimentaires que vous mangez sont de 100% blé ou grains entiers, ainsi que le pain ? Quelles sont les quantités et de spaghettis et de pain que vous mangez? Pour la cuisse de poulet, c’est quand même bien pourvu que vous ne consommez pas la peau mais il serait encore mieux de manger la poitrine qui est moins riche en gras que la cuisse. Pour le yaourt, je vous suggère plus le yaourt grec à 1% de matières grasses et sans sucre ajouté, n’allez pas vers les yaourts minceurs sans sucre et sans gras mais qui contiennent trop d’édulcorants. De plus, il serait bien d’ajouter 1 à 2 portions de légumes verts et rouges-oranges comme du brocoli, des poivrons, de la tomate, des courgettes, etc. Vous n’en consommez pas assez, ainsi que les fruits, il faut vous y mettre, ces groupes alimentaires vous aideront à perdre du poids et avoir une meilleure santé. Mangez 2 portions de fruits et/ou légumes à TOUS les repas, j’ai bien dit tout 😉

 

Pour votre goûté, je vous suggérais plus 1 fruit ou légume frais, 50g de fromage maigre comme la mozzarella, le ricotta, le fromage de chèvre ou encore le fêta. Le kiri est un fromage trop transformé à mon goût donc prenez ceux que je viens de vous citer ou tout autre fromage à moins de 20% de matières grasses. Pour le lait, si vous n’aimez pas cela, ne vous forcez pas à en boire. Vous pourriez, au lieu de cela, prendre 1 autre fruit frais ou encore 175 ml de yaourt grec comme je vous ai parlé plus tôt.

 

Pour votre dernier repas de la journée, c’est bien que vous mangez des tomates cerises (tellement bon dans 1 tasse de salade, des olives et un filet d’huile d’olive), du maïs et 1 portion de fruit. Je vous dirais aussi qu’il serait mieux d’ajouter un produit céréalier de 100% grains entiers (pain, pomme de terre ou pâtes alimentaires), 2 portions de légumes ainsi que de l’eau évidemment. Sinon pour votre protéine dans ce repas, qui est ce qu’on appelle ici du «goberge», vous pourriez au lieu de cela manger un filet de poisson frais ou surgelé, pourvu qu’il n’est pas pané, cuit ou frit. C’est délicat, je ne voudrais pas que cela mette vos parents un peu fâché mais c’est ce que je vous recommande 🙂

 

Pour boire plus d’eau, même si vous me disiez que vous n’êtes pas une grande buveuse, vous devez provoquer la soif si l’on veut. Vous devez réellement boire 6 à 8 verres d’eau par jour et pour boire plus, vous pouvez par exemple boire 2 verres d’eau à TOUS les repas ainsi qu’un vers 10h, un verre 15h et un avant le coucher. Pour boire plus, traîner avec vous une belle bouteille d’eau partout où que vous allez, dans vos cours si cela est possible.

 

Pour les aliments plaisirs que vous aimez comme la glace, vous pouvez en manger 1 fois par semaine mais en quantité raisonnable comme par exemple 1/2 tasse sans quoi, bous pourriez craquer et un jour, vous «empiffrer» et cela ne vous aidera pas à perdre du poids. Personnellement, mon aliment plaisir de choix est sans aucun doute le chocolat. Cependant, j’en mange une fois par semaine mais en quantité raisonnable comme par exemple, quelques carrés de mon chocolat préféré. Laissez-vous un peu de plaisir alimentaire en mangeant à la même journée, à toutes les semaines par exemple, cet aliment dont la glace dont vous me parlez. Par exemple à tous les samedis soirs par exemple.

 

Et puis, comment va vos entraînements

 

Je trouve que malgré votre «jeune» âge, que vous êtes mature Elise. Vous ne pourrez pas perdre 5 kilos en 3 jours, cela va de soi mais en 2 mois, je crois que vous pourriez y arriver assez facilement en suivant mes conseils 🙂

 

Il est normal que nous aimerions perdre du poids immédiatement, pour se sentir mieux dans notre peau mais aussi pour cesser de souffrir mais malheureusement, ce n’est pas ainsi. Cependant je suis très confiante que vous allez y parvenir.

 

J’attends de vos nouvelles

 

Sachez que je serais absente pendant 8 jours mais écrivez-moi pareil, cela me fera plaisir de votre retrouvez lors de mon retour.

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂