Répondre à: perdre 18 kilos

#5403 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nadia,

 

Effectivement, votre alimentation est extrêmement restrictive, voire dangereuse, et je crois que c’est peut-être pour cette raison que vous éprouvez plus de difficultés à perdre les kilos restants.

 

Ce n’est pas un reproche mais votre alimentation n’est pas saine du tout. Elle est très dangereuse et je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour accomplir votre journée, ne pas être constamment épuisée et ne pas ressentir de grandes faims.

 

Je comprends que vous avez peur de toujours respecter «ronde» et que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau mais Nadia, peut-être ce que je m’apprêtes à vous dire mais, si vous souhaitez réellement maigrir sainement et pour toujours, pour ne plus être ronde, CESSEZ le régime présent et commencer une nouvelle alimentation qui sera alors saine et équilibrée.

 

En lisant votre histoire, je m’y réellement retrouvé car moi aussi, lorsque j’étais ronde, je voulais tellement maigrir rapidement pour ne plus souffrir et être ronde. C’est alors que je me suis mise à manger très peu tout comme vous. Il faut dire qu’au début moi aussi j’ai réussi à perdre beaucoup de poids mais tout comme vous, par la suite, la perte de poids était de plus en plus difficile malgré tous les efforts alimentaires et physiques. Il faut dire que cela m’irritait au plus au point car je mettais tellement d’efforts mais en vaines malheureusement.

 

Toutefois, après avoir consulté une nutritionniste, elle m’a expliqué ce que je m’apprêtes à vous dire. En ne consommant pas le nombre de calories que votre corps vous réclame (en plus de la grande dépense énergétique que vous avez à cause de votre entraînement assez intensif), votre corps, n’ayant pas toute l’énergie qu’il demande, conserve et stock le peu de calories pour le transformer en graisses et c’est alors que la perte de poids est encore plus difficile ou pire, que la prise de poids survient. C’est comme si, je ne vous donnerai plus aucune nourriture pendant une longue période, au moment que vous en donnerez, vous auriez peut-être le réflexe (comme celui de votre organisme) de faire des réserves pour votre protéger d’une éventuelle famine. Il en est de même pour votre corps et des réserves graisseuses qu’il fait à cause de votre alimentaire déséquilibrée.

 

De plus, vous semblez ressentir une grande culpabilité lorsque vous mangez plus qu’à l’habitude et pour diminuer ce sentiment, vous avez parfois recours aux vomissements provoqués. Or, vous devez savoir que cette pratique es extrêmement dangereuse et comme vous le dites, vous pourriez tomber dans ce cercle vicieux (vomissements fréquents) et alors développer un trouble alimentaire.

 

C’est pour cela qu’ici, il est plus difficile de seulement vous donner des conseils alimentaires.

 

Avant tout, comme toute chose dans la vie, j’ai des petites questions à vous poser.

 

Souhaitez-vous réellement perdre sainement du poids?

 

Désirez-vous maintenir ce poids (à la suite de la perte de poids des 18 kilos) à long terme, voire, pour toujours?

 

Seriez-vous prête à manger plus mais de consommer des aliments sains et «minceurs» ?

 

Vous sentez-vous capable (mentalement) à devoir manger une plus grande quantité de portions de chaque groupe alimentaire?

 

Si vous deviez manger un plus grand repas, comment vous senteriez-vous par la suite (triste, coupable, colère, heureuse, etc.)?

 

Pensez-vous qu’en apportant des modifications alimentaires, que cela vous prédisposerait à des purges (vomissement, laxatif, etc.) ?

 

N’êtes-vous pas fatiguée justement de devoir passer des repas familiaux toute seule?

 

Personnellement, j’ai moi aussi faite cela ou plutôt perdu ces beaux moments. Je m’empêchais de manger dans les réunions familiales ou encore je refusais de nombreuses invitations au restaurant et tout cela, parce que je ne voulais pas déroger de mon alimentation. J’avais peur qu’en allant au restaurant, que je mange trop et que par la suite, la prise de poids arrive ou encore que je n’ai perdu de poids pendant cette semaine, ce qui me rendais très anxieuse. Toutefois, en ayant par la suite adopté de saines habitudes alimentaires et de vie, je me suis rendue compte de toutes les belles réunions et sorties que je déclinais (en donnant des raisons multiples) seulement parce que je voulais maigrir constamment. Cependant, en prenant du recul, je me suis vite aperçue de toutes ces belles choses que j’avais manqué et cela m’a mené à un isolement social, non seulement avec mes amis mais aussi avec ma famille.

 

J’aimerai vraiment que vous répondiez à ces questions ma chère Nadia. Votre histoire me touche sincèrement et je tiens à ce que nous trouvions tous les 2 un compromis si on veut puisque je tiens à respecter votre vitesse et non pas vous dire tout d’un coup ce que vous devez faire ou ne pas faire. Je crois que pour vous, il serait très très bien de vous donner des objectifs hebdomadaires sur le plan de votre alimentation jusqu’à l’obtention d’une alimentation saine. Par exemple, disons la première semaine, je vous dirai que le matin, vous devez, en plus de votre yaourt, manger 1 rôties de beurre d’arachide ou 1 fruit, la 2e semaine, se serait de manger une poitrine de poulet au dîner (soir), etc.

 

Je ne veux pas vous brusquer et je crois qu’il est mieux pour vous d’y aller graduellement. Je suis certaine que vous allez constater une grande différence dans nombreux aspects de votre vie tout en continuant à perdre du poids mais de manière plus saine.

 

Je suis désolée de vous dire cela mais si vous continuez ainsi, vous ne pourrez plus maigrir et cela ne prendra pas beaucoup de temps pour que vous repreniez tout le poids perdu. De plus, le mode de vie (alimentation et sport) que vous adoptez présentement, si vous le poursuivez, ce n’est pas des blagues mais vous courrez de grands risques pour votre santé comme l’ostéoporose, la faiblesse musculaire et mentale, la dépression, les problèmes alimentaires (anorexie, boulimie), la perte de masse musculaire, la diminution de votre métabolisme de base, la perte de vos cheveux, des problèmes de vision, une perte de conscience, l’augmentation des risques de cancers et voire la mort. Ce n’est vraiment pas des blague, votre alimentation est votre pire ennemi à cet instant. Nous devons, vous et moi, faire quelque chose ensemble. Il me fera un très grand plaisir d’être avec vous quotidiennement pour votre cheminement. Je serai là pour vous soutenir, vous écouter, vous encourager et vous aider.

 

J’attends de vos nouvelles Nadia

 

Je vous souhaite un très beau week-end

 

Cordialement

 

Roxanne Veilleux