Répondre à: perdre 18 kilos

#5414 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nadia,

Ce message m’exprime beaucoup de détresse, de tristesse et de colère. C’est très, comment dire, vous me faites penser à moi lorsque j’avais une alimentation pauvre et que je devais pour une question de santé future, me réalimenter correctement.

 

Tout comme vous, j’éprouvais les mêmes peurs, craintes et frustrations. Je m’en voulais beaucoup car je me disais que ce n’était que de ma faute, que si j’aurai toujours mangé et faites du sport comme lorsque j’étais plus jeune, que je serai moi aussi une de ces femmes (moi c’étaient des adolescentes par contre puisque j’avais 15 ans environ) populaire, belle, entourée d’amis et d’hommes séduisants.

 

Je craignais aussi, puisque je mangeais peu parce que je souhaite tellement maigrir vite pour cesser de souffrir, qu’en mangeant plus, que je grossisse beaucoup et bousille tous les efforts que j’avais mis pour perdre cette quantité de poids. Il était tout de même logique de penser ainsi, plus de nourriture = plus de calories = prise de poids inévitable.

 

Je ne vous cacherai pas, qu’à la suite de la nouvelle alimentation plus équilibrée et saine que vous adopterez (comme je vous ai fait part) que vous ne vivrez aucune prise de poids puisque votre alimentation sera plus importante que celle que vous avez à ce jour.

 

Cependant, cette prise de poids sera légère, c’est-à-dire, à mon avis, moins de 5 kilos. Je ne peux malheureusement vous dire la quantité exacte de poids que vous allez prendre ni même combien de temps vous faudra-t-il pour commencer à perdre du poids sainement à nouveau.

 

Ma chère Nadia, même si je comprends votre grande peur et votre détresse mais il ne faut pas vous dire qu’il est trop tard, en plus que vous n’avez que 23 ans. C’est justement aujourd’hui et maintenant de vous reprendre en main. Cessez de remettre au lendemain, il faut améliorer quelques petits éléments dans votre alimentation.

 

De plus, comme je vous aie faite mention dans l’autre message, on peut, si vous le voulez pour vous sentir moins poussée, avoir moins peur et y aller à votre rythme et non du jour au lendemain, faire de petites modifications alimentaires à toutes les semaines ou 2 semaines.

 

Selon moi, il serait mieux de faire ces petits changements réguliers au lieu de tout changer du tout au tout une seule fois. Non seulement, cela vous aidera à ne pas rechuter et à vraiment comment dire, encrer ces nouvelles habitudes alimentaires dans votre vie, mais en plus cela permettra à votre corps à s’habituer à ces modifications et alors, la prise de poids sera plus petite et moins rapide je crois bien.

 

Je vais vous donner de petits exemples forts simples de ce que pourrais être ces petites modifications alimentaires pour que vous puissiez avoir un régime alimentaire équilibré, perdre du poids sainement, être bien dans votre peau, vous aimer de nouveau et être en plus grande santé.

 

Semaine 1 : mangez 2 petits yaourts 0% au petit-déjeuner

 

Semaine 2 : mangez 1 poitrine de poulet (désossé et sans la peau) au déjeuner

 

Semaine 3 : mangez une pomme verte au dîner

 

Semaine 4 : mangez 2 oeufs pochés au petit-déjeuner

 

Comprenez-vous ce que je veux dire par vous donner de petits objectifs à toutes les semaines ou 2 semaines jusqu’à cette habitude alimentaire soit bien encrée en vous.

 

Vous me dites que vous avez peur maintenant, qu’en augmentant vos portions, que votre corps stocke davantage mais Nadia, vous êtes encore bien jeune et c’est le temps de commencer cette nouvelle vie. Profitez-en tandis que vous avez 23 ans, votre métabolisme de base est encore dans son plus haut niveau, donc que vous dépensez le plus de calories au repos et à l’effort contrairement à une personne de 30 ans par exemple.

 

Pour ce qui est du fait que vous souhaitez tellement maigrir que vous êtes prête à tout, c’est malheureusement ce qui arrive lorsqu’une personne souffre en silence à cause de son apparence physique et ainsi de son poids. Ces personnes sont si épuisées mentalement de se faire ridiculiser qu’elles sont prêtes à tout pour ne plus avoir mal, ce qui est tout à fait normal.

 

Je sens aussi beaucoup de culpabilité et de regret tant qu’à votre plus jeune âge mais même si nous sommes triste ou en colère de nos erreurs passées mais au lieu de vous dire :« j’aurai dont dû» vous devriez dire : « je vais maintenant faire…»

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez Nadia.

 

Vous sentiriez-vous coupable en mangeant 1 petit yaourt supplémentaire au petit-déjeuner ?

 

Il faut vous prendre en main Nadia et ce, le plus rapidement possible. Il me fera un très grand plaisir d’être avec vous lors de ce cheminement que vous ne regretterez jamais!!! Oui je comprends vos peurs, vos craintes, vos interrogations, vos angoisses, votre culpabilité et colère mais il n’est jamais trop tard. Au contraire vous êtes encore toute jeune!

 

Je vous encourage (et vous pousse respectueusement)à suivre mes conseils, au moins, si ce n’est que pour 4-5 petites semaines. Ainsi, vous pourrez voir si réellement vous prenez du poids ou non et vous rassurez d’une certaine manière.

 

J’aimerais sincèrement que vous me dites ce que vous en pensez. J’espère que mes propos vous auront rassurés et réconfortés.

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Prenez-soin de vous Nadia

 

Je suis certaine que tout ira très très bien, ayez confiance en vous.

 

Cordialement

 

Roxanne