Répondre à: Répondre à: perdre 18 kilos

#5170 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nadia,

 

Vous vous êtes inscrite au bon endroit en effet. Je suis très heureuse que vous vous êtes tournée vers moi.

 

Il est vrai que dans un processus de perte de poids, nous avons un grand besoin d’encouragement, de soutien, d’écoute et de positivisme des personnes de notre entourage. Vous dans votre cas, vous semblez n’avoir que votre fiancé qui peut vous soutenir, cela est triste mais au moins, vous avez bien une personne. Toutefois, si des amis ou de la famille savent les efforts que vous faites depuis 3 mois, vous pouvez leur demander d’être présent pour vous pour être soutenue au cours de cette belle grande décision. C’est un peu comme lorsqu’une personne décide de cesser de fumer, sans le soutien de personnes qui lui sont proches, cette étape devient plus difficile alors en demandant la présence, le soutien ou encore l’écoute des personnes de votre entourage, cela augmentera votre motivation grandement.

 

Je tiens aussi à vous féliciter pour la grande perte de poids que vous avez vécue en ce court laps de temps.

 

Je me demandais aussi comment vous vous êtes prise pour perdre un si grande quantité de poids en si peu de temps. Vous me dites que vous vous privez beaucoup, qu’entendez-vous par une grande privation?

 

Avez-vous suivi un régime?

 

À quoi ressemble votre alimentation présente?

 

Êtes-vous active physiquement et si oui, quels sont vos entraînements, la fréquence et la durée de ceux-ci?

 

Il est important aussi de savoir que la perte de poids n’est pas toujours régulière. Je sens que vous êtes un peu nerveuse au fait que vous ne maigrissez pas aussi rapidement qu’au tout début mais il faut que vous sachiez que cela est tout à fait normal. C’est comme une personne qui affiche un grand surplus de poids qui veut maigrir versus une personne avec un léger surplus de poids qui a le même souhait. La personne qui a un plus grand surplus de poids va maigrir plus vite que la seconde personne.

 

Donc, en ayant perdu à ce jour tout de même 24 kilos, votre corps ralentit en quelque sorte la perte de poids car vous n’avez plus autant de kilos à perdre qu’initialement.

 

De plus, il arrive que notre organisme s’habitue au mode de vie que nous avons dernièrement adopté comme une nouvelle alimentation plus équilibrée ou encore un mode de vie plus actif qu’autrefois. C’est alors que notre métabolisme de base est «stagné» ainsi que notre poids, ce qui est normal aussi. Il faut alors lui donner un coup de pouce en coupant un peu les portions, en adoptant une alimentation encore plus saine ou encore en faisant par exemple 10 minutes supplémentaires à chaque entraînement.

 

Lors d’un processus de perte de poids, on observe habituellement une phase de plateau si on veut, une phase où la personne ne perd et ne prend plus de poids (ou du moins, la perte ou le gain de poids est minime). Cette phase a une durée différente d’une personne à l’autre. Néanmoins, après que cette phase soit passée, la perte de poids débute de nouveau mais d’une vitesse moins rapide qu’au début.

 

J’aimerais beaucoup que vous me disiez comment vous avez réussie à perdre du poids, votre alimentation, votre activité physique, vos restrictions, etc.

 

De plus, j’aimerais savoir les régimes que vous avez essayés car vous vous connaissez bien.

 

Vous pouvez aussi me nous partager votre expérience avec les régimes que vous avez suivis sur le forum. C’est intéressant d’avoir l’avis de personne qui l’ont suivi, que ce soit des commentaires positifs ou négatifs.

 

J’attends de vos nouvelles avec impatience

 

Passez une excellente journée

 

Cordialement

 

Roxanne