Répondre à: Répondre à: perdre 20 kilos pas facile

#5075 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Dan,

 

Votre message me touche aussi beaucoup. C’est toujours un très grand plaisir de vous aider, de donner des conseils personnalisés, de vous écouter, bref d’être présente pour vous tous. C’est très agréable de voir la grande confiance que vous avez envers moi, c’est touchant en effet. Je suis très heureuse que mon message vous ait donné davantage confiance en vous et qu’il vous a permis de vous sentir mieux dans votre peau et votre tête.

 

Pour ce qui est des ajouts à vos salades, il est bien sain d’ajouter la levure de bière qui est extrêmement riche en thiamine (vitamine B1). J’ai trouvé un article fort intéressant et Québécois traitant des bienfaits et méfaits de la levure de bière.

 

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=levure_biere_cerevisiae_ps

 

Pour ce qui est de la demie cuillière à café d’huile d’olive, c’est un bon commencement. Comme je vous aie dit, il faut y aller graduellement, petit à petit pour ce qui est des modifications alimentaires, pour être certaine que vous les adoptiez pour toujours. Le fromage que vous choisirez doit préférablement contenir moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, le fromage de chèvre et les autres fromages écrémés.

 

Pour ce qui est de votre petit-déjeuner, il est très sain de faire vos crêpes avec de la farine de sarrasin qui est très nutritive. Le fait aussi d’ajouter du miel est très sain car il ne subit pas autant de transformations que les sucres raffinés, est plus naturel et on en utilise moins puisqu’il a un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc de table par exemple. C’est une très bonne idée et alternative santé de préparer des crêpes ainsi (pour vous et toute votre famille) sans vous sentir coupable. Vous ne DEVEZ PAS vous culpabiliser en consommant cela, c’est très sain, nutritif et cela vous aidera à perdre du poids contrairement au petit-déjeuner plus «déficient» que vous m’avez dicté hier. Ne vous inquiétez surtout pas, c’est loin d’être trop. Il suffit toutefois (pas parce qu’elles sont malsaines) de varier vos petits-déjeuner.

 

En ce qui a trait à la consommation de poissons et oeufs bouillis, on suggère fortement de consommer au moins 2 repas de poissons par semaine puisqu’ils sont très nutritifs (protéine, oméga, fer, vitamine, minéraux, etc.) mais vous pouvez en consommer facilement 3-4 repas par semaine sans aucun problème. Pour les oeufs bouillis, vous pouvez en consommer 5 par semaine sans que cela nuise à votre perte de poids, en plus qu’ils sont bouillis, vous pouvez aussi les pocher, cela donne plus de goût et de texture à mon avis.

 

Le fameux mythe alimentaire qui veut que les pommes de terre fassent grossir est complètement faux. Il est vrai qu’elles sont riches en «sucres», des glucides simples mais elles sont tout de même très saines pour la santé puisqu’elles contiennent des fibres alimentaires, vitamines et minéraux variés, une source de protéine, elles sont pauvres en calories et en gras. Le problème, c’est les assaisonnements que nous leur ajoutons comme le beurre, la margarine, la crème sûre, le sel, la crème fraîche, le fromage, etc. Il est préférable de les manger sans ces corps gras ou encore en utiliser en petites quantités (moins de 1 c.à.soupe par exemple).

 

Voici un article que j’ai écrit qui porte sur le fameux mythe alimentaire des 3 P, je crois que cela pourra vous intéresser.

 

Le Pain, les Pâtes et les Patates Font-ils Grossir?

 

Pour votre plaisir alimentaire qui est le jus de pommes, il est vrai que les jus sont plus riches en calories et en sucres que les vrais fruits nature eux-même mais cela ne vous empêche pas de boire 1/2 tasse de jus de pomme à toutes les semaines. Pour vous sentir moins coupable, il serait mieux de prendre un jus de pommes 100% vrais pommes, bref ne pas vous fiez seulement à l’emballage mais plutôt à la valeur nutritive et la liste d’ingrédients. En fait, les bons jus de pommes contiennent généralement moins de 2 ingrédients. soient de l’eau et du jus de pomme concentré. Afin d’être certain que votre jus est véritablement santé, vous devez voir certains affichent ou ingrédients sur le produit comme:

 

  • sans sucre ajouté
  • sans colorant artificiel
  • sans arôme artificiel
  • 100% jus d’orange pur
  • non sucré
  • sans additif

Un autre article qui permet de faire les bons choix de jus pour que cette consommation soit santé.

 

Méfiez-Vous des Jus d’Oranges qui Peuvent vous Faire Grossir!

 

Je suis heureuse de vos grands progrès et apprentissages Dan, cela me fait vraiment plaisir de voir que vous avez pris mes conseils.

 

J’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles, non seulement de perte de poids mais aussi concernant votre nouvelle alimentation améliorée.

 

Je tenais à vous dire que parfois, les résultats ne sont pas toujours instantanés, le temps que notre corps s’ajuste à tous ces chamboulements positifs toutefois, habituellement, cela ne prend pas beaucoup de temps avant de constater des changements quelconques.

 

J’attends de vous nouvelles chère Dan

 

Passez une excellente journée

 

Espérant que vous avez passé une belle séance d’entraînement.

 

Bien à vous

 

Roxanne Veilleux