Répondre à: perdre 20 kilos pas facile

#5009 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Dan,

 

Votre message me touche beaucoup.

 

On le sait, la maternité est la meilleure chose qu’une femme puisse vivre mais en même temps, cela apporte des «cicatrices» (inconvénients qui peuvent durer longtemps) comme la prise de poids, le ventre moins ferme, les seins moins fermes, les vergetures apparentes, les cicatrises de la césarienne par exemple, etc.

 

Avant même de vous donner des conseils personnalisés, il faut avouer qu’il me manque beaucoup d’information personnelle. Je ne connais point votre alimentation ni votre mode de vie (activité physique, votre emploi (physique ou sédentaire), boisson, allaitement, etc.).

 

J’aimerais que vous me disiez si vous allaitez premièrement. Par la suite, il serait bien de savoir à quoi ressemble votre alimentation c’est-à-dire:

 

  • Combien de repas et collations par jour?
  • Mangez-vous à des heures régulières?
  • À quoi ressemblent vos assiettes lors des repas?
  • Consommez-vous des fruits, légumes, produits céréaliers de 100% grains ou blé entiers, des produits laitiers sans sucre ajouté et écrémés et des viandes et substituts maigres?
  • Combien de repas par semaine mangez-vous du poisson, légumineuses et/ou tofu?
  • Quel est le mode de cuisson le plus souvent pratiqué à la maison ? (mijoteuse, le grill, le barbecue, le four, poché, cuit à la poêle, frit, pané, réchauffé)
  • Lors de tentations alimentaires ou grignotines, quels sont les aliments qui vous font craquer, quels sont ces aliments plaisirs ? (chocolat, croustilles, crème glacée, frites, hamburger, etc.)
  • Est-ce que vous êtes active ou sédentaire?
  • Si vous êtes active, quels sont vos entraînements, la fréquence et la durée de ceux-ci?
  • En répondant à ces questions, cela me guidera beaucoup pour vous donner des conseils personnalisés afin que vous parveniez à atteindre vos objectifs de perte de poids et de remise en forme.
  • En parlant d’objectif, quels sont les vôtres? La quantité de poids que vous souhaitez perdre ainsi que le temps que vous souhaitez y parvenir?

 

De plus, il serait bien aussi de savoir quel est votre poids présentement.

 

Je comprends Dan que vous êtes malheureuse et je trouve que ces personnes manquent peut-être de tact envers vous car il est tout à fait NORMAL d’avoir un surplus de poids à la suite d’une grossesse.

 

Quels sont ces remarques méchantes si ce n’est pas indiscret?(ce n’est pas méchant mais nous parfois les femmes, nous interprétons des paroles et prenons cela à coeur). Il serait bien que vous disiez à ces personnes que leurs remarques vous blesse et que vous souhaiterez qu’elles cessent (de manière polie). Ainsi, elles comprendront peut-être que cela vous blesse même si vous pouviez ne pas le laisser paraître.

 

J’attends avec joie de vos nouvelles Dan

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Bien à vous

 

Amicalement

 

Roxanne