Répondre à: Perdre 25 kilos

#7074 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Cindy,

 

Je suis contente que vous vous confiez à moi et en regardant votre message, je crois que les petites solutions à appliquer vous seront utiles pour perdre du poids plus facilement. Je vais reprendre vos repas et vous dire plus exactement en quoi chacun de ces repas devraient consister, en variant bien sûr d’un jour à l’autre pour éviter une alimentation monotone mais aussi pour avoir une alimentation plus équilibrée.

 

Petit-Déjeuner

 

  • 2 rôties de 100% grains entiers
  • 1 c.à.soupe de beurre d’arachides ou 2 oeufs cuits durs
  • 1 banane
  • 175 ml de yaourt grec 0% matière grasse et sans sucre ajouté ou 1 tasse de lait
  • 2 verres d’eau

Le nutella, même si à entendre la publicité, est une tartinade trop riche en sucre, en glucides, en gras, en gras trans et pauvre en élément nutritif. Je vous le déconseille ou encore en manger 1 fois par semaine comme petit-déjeuner sur vos rôties. Pour le kf, pourriez-vous me dire de quoi cela consiste. Je crois que c’est du kéfir mais je n’en suis pas certaine alors je vous demanderais de me dire en quoi cela consiste.

 

Déjeuner

 

  • 1 conserve de légumes (habituellement 1 tasse mais prenez des légumes en conserve dans l’eau)
  • 1 filet (75g ou 175ml) de poisson cuit au four (maquereau, saumon, truite, sole, goberge, hareng, doré)
  • 1 tasse de riz de grains ou blé entier
  • 175 ml de yaourt grec 0% m.g et sans sucre ajouté
  • 1 pomme

Le diner

 

  • 3/4 tasse de chili maison (vraiment facile et rapide à faire)
  • 2 tranches de pain 100% grains entiers
  • 1 tasse de salade avec vinaigrette d’huile d’olive et vinaigre balsamique (utiliser en petite quantité comme 1 c.à.soupe)
  • Ajouter à votre salade concombre, tomate, olive, poivron jaune et oignon coupés finement
  • 1 tasse de lait au chocolat 1% de matière grasse
  • 1/2 tasse de petits fruits

Pour votre sport, c’est bien mais il faudrait en faire plutôt 45 minutes de sport à tous les jours (ou 5-6 fois semaine) et varier vos entraînements en faisant de la danse, du jogging, de la corde à sauter, du badminton ou tout autre sport que vous aimez bien car sans quoi, j’ai peur que vous vous tanniez de ces sports et cela diminue votre motivation, ce qui peut être dangereux en lien avec la perte de poids.

 

Cela tombe bien aussi que vous n’aimez pas tant la viande rouge mise à part la viande hachée (une viande assez grasse même si elle est extra-maigre) car nous devons en manger 1 fois/ semaine pour notre santé mais aussi notre perte de poids. Pour les autres, voici à quoi cela devrait ressembler dans votre alimentation.

 

  • 3 repas et plus par semaine de poissons, légumineuses, oeufs et tofu
  • 2 repas de volaille sans la peau/semaine
  • 2-3 repas de noix (comme le beurre de noix) par semaine
  • 1 repas de viande rouge/semaine

Pour les charcuteries, il faut les éviter car elles ne sont pas vraiment bonnes pour la santé et la perte de poids. Je vous suggère uniquement le jambon maigre, à moins de 2% de matières grasses et sans additif alimentaire.

 

Concernant les produits minceurs que vous prenez, pourriez-vous me dire quel est-il?

 

De plus, vous m’avez dit votre poids et votre taille mais je ne connais pas votre objectif de perte de poids? Il serait intéressant que vous m’en fassiez part 🙂

 

Finalement, j’aimerais savoir si vous avez toujours eu des problèmes de poids ou si cela est causé par quelque chose en particulier?
Souvent, la source d,un problème de poids provient d’un problème émotionnel dans la grande majorité des cas, il serait intéressant que nous regardions cela ensemble.

 

J’attends de vos nouvelles

 

Je suis avec vous Cindy, n’hésitez pas à me ré-écrire

 

Passe une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne  🙂