Répondre à: Perdre 25 kilos

#7108 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Cindy,

 

Pour ce qui est du pain ou pâtes alimentaires de 100% grains ou blé entier, ce sont des produits céréaliers qui sont sains pour la santé qui contiennent des grains entiers, c’est-à-dire de bonnes céréales comme l’avoine, le seigle, le blé, etc.

 

Un grain entier a conservé tous les éléments qu’il contient soit le son, le germe et l’endosperme.

 

Pour être certaine que c’est des produits céréaliers de 100% grains entiers, vous devez voir premièrement l’appellation « grains entiers ou blé entier » sur l’emballage du produit en question. Par la suite, il faut regarder la liste d’ingrédients qui devra contenir soit le blé entier, soit la farine de blé entier, le riz à grains entiers, le riz brun ou encore le seigle entier dans les premiers ingrédients de la liste d’ingrédients.

 

L’orge, le millet ou encore l’avoine sont des céréales entières que vous pouvez consommer tout comme le quinoa. Vous pouvez retrouver le pain de 100% grains entiers dans l’allée des pains et même chose pour les pâtes alimentaires de 100% blé entier, dans l’allée des pâtes alimentaires.

 

Pour le yaourt grec, ici au Québec, nous pouvons en retrouver dans tous les supermarchés. Cela doit être la même chose par chez vous, c’est dans le rayon des yaourts dans le réfrigérateur et c’est inscrit sur l’emballage que c’est du yaourt grec 🙂

 

Concernant votre grande consommation de café, ce n’est pas très sain pour votre santé même si c’est pour tenir debout toute la journée. On recommande 2 tasses de cafés avec caféine par jour, sinon le reste de la journée, vaut mieux privilégier les cafés décaféinés ou encore le thé. La caféine, consommée en trop grandes quantités, apporte des problèmes de sommeil, une déshydratation, une baisse drastique de l’énergie, des maux de tête et augmente les risques d’infertilité.

 

Pour ce qui est de la conversation de 1 tasse de légumes en gramme, cela représente en fait le quart d’une assiette mais en gramme, cela dépend des légumes consommés je ne peux dont pas vous répondre à cette question.

 

En ce qui a trait au poisson, si vous n’aimez que ceux-ci c’est déjà bien mais vous devez en manger au moins 2 repas par semaine même plus. Il suffit alors de varier la manière dont vous cuisinez ces poissons.

 

Une recette toute simple de chili aux légumineuses ressemble à celle-ci.

 

Ingrédient

 

 

  • 1 boite d’haricots blancs égouttés et rincés
  • 1 boite d’haricots rouges égouttés et rincés
  • 1 boite d’haricots noirs égouttés et rincés
  • 1 boite de tomate en conserve
  • une demi-tasse de salsa
  • 1 c.à.thé de chili et de cumin en poudre
  • une demi-tasse de fromage mozzarella
  • une demie-tasse de crème sûre à 5% de matières grasses
  • coriandre fraîche hachée finement

Préparation

 

  1. Tout mélanger ensemble, porter à ébullition et réduire à feu douc par la suite. Mijoter pendant 10 minutes.
  2. Garnir de crème sûre, de fromage et de coriandre.

Concernant les produits minceurs que vous utilisez, fonctionnent-ils vraiment? Je me dis que si c’est une marque peu dispendieuse, la qualité des ingrédients doit être moindre mais puisque je ne connais pas le produit, je ne peux pas vraiment le juger 😉

 

Vous me disiez manger plus en période de stress et que vous avez vécue des périodes difficiles, voudriez-vous m’en parler un peu plus si vous le souhaitez bien sûr. Parfois, certaines épreuves nous poussent à prendre du poids donc….

 

Pour perdre du poids, souhaitez-vous plus manger mieux ou avoir recours à des produits minceurs qui fonctionnent vraiment ?

 

En attendant de vos nouvelles

 

Passez une belle journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂