Répondre à: perdre 30 kg , comment être motivée?

#6726 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nichita,

 

Cela me fait plaisir à chaque fois de créer un lien unique avec vous, plus nous nous parlons, plus nous nous connaissons et chère, ne croyez pas qu’ici, il y a des jugements de ma part car cela n’est guère le cas 🙂

 

Peu importe votre profession, cela ne change rien pour moi mise à part que je sais désormais que vous êtes 100% consciente des risques courus tant qu’à l’utilisation des médicaments que vous utilisez et je dois vous avouer que je suis heureuse de voir un professionnel de la santé ici, une personne qui a une grande intelligence mais aussi des vécus.

 

Je comprends davantage que cela ne vous dit guère d’aller faire de la natation et je croyais tout comme vous. Pour ce qui est de la marche et du vélo, il est possible pour vous de faire ça à la maison ou encore, pour ce qui est de la marche, de faire ça à l’extérieur, déjà là, vous allez prendre l’air, voir autre chose que le travail et la maison, vous détendre et cela favorise de même le sommeil de prendre de l’air frais. Attention de prendre votre marche préférablement 2 heures avant l’heure de votre coucher.

 

Pour ce qui est de votre vie sociale, je comprends que nous ne sommes pas toujours proche de notre famille par des raisons quelconques ni par nos collègues de travail. J’empathie avec vous d’avoir eu de mauvaises expériences amoureuse et d’amitié dans le passé, qui n’en a jamais eu en fait, mais croyez-moi, si vous souhaitez une vie sociale plus épanouie, ce que je lis entre les phrases et les mots, il faut faire confiance en la vie et en certaines personnes qui gagnent à avoir votre confiance. Ici, le mot clé est la confiance, je crois que non seulement, vous avez peur d’être blessée de nouveau (ce que tout être humain a peur) mais vous avez de la difficulté à accorder votre confiance à d’autres personnes étant donné les déceptions que vous avez eu. Cependant, un jour, une personne m’a dit une comparaison forte intéressante qui me fera plaisir de partager avec vous. La vie, c’est comme lorsque nous conduisons il ne faut pas avancer en regardant dans le rétroviseur car nous risquons fort de faire un accident, c’est plutôt en regardant en avant que nous avancerons pleinement. Ce que je veux dire, c’est que oui, il est normal parfois que nous préférons que les autres viennent vers nous pour partager et découvrir une amitié mais vous pouvez les faire aussi et je sais que vous en êtes fort capable 🙂

 

Moi aussi Nichita, il y a peut-être 6 ans de cela, je m’étais enfermée sur moi-même, j’avais été déçue, j’avais peur d’être blessé…c’était ma manière à moi de me protéger mais au fond, ce qui me blessait le plus, c’était pas nécessairement les amis qui m’avaient blessé mais plutôt le fait que j’étais seule…et sans copain non plus à cet âge.

 

Je ne suis pas psychologue ou autre mais je sais ce que ça fait et ce que je devais faire pour parvenir à refaire ma vie sociale. Simplement dans mes cours d’études collégiales ou encore dans mon travail d’autrefois, je me suis mise à être plus ouverte, plus souriante et démontrer de la disponibilité amicale si l’on veut. Si vous avez une collègue que vous appréciez bien (qui ne vous puise pas trop d’énergie à ce que vous lui trouvez des solutions non plus car ces amitiés sont parfois épuisantes), pourquoi ne pas lui proposer, sur l’heure du midi, de prendre une marche ensemble ou autre. Pour les hommes, c’est trop délicat pour moi par contre, nous avons tous une manière différente de les aborder et il n’y a pas de place magique pour en rencontrer, des intéressants bien sûr. Tout fini par arriver à point, que cela soit l’amitié ou encore les hommes. Lorsque nous sommes célibataire, nous croyons vraiment que nous allons toujours le demeurer, que ce n’est pas pour nous, bref nous nous remettons en question, même pour les femmes qui ont plein d’assurance mais un jour, même si c’est tannant à se faire dire, l’amour viendra tout seul par lui même au moment où nous y attendrons le moins et je suis certaine que cela le sera aussi pour vous. 🙂

 

Pour ce qui est de votre consommation d’alcool, je dois vous dire que je croyais que celle-ci était beaucoup plus important, je croyais que vous en consommiez en grande quantité à tous les jours et non quelques fois par mois. Oui, il arrive à tout le monde de boire parfois de manière exagérée, il faudrait se limiter et avoir de la modération mais il y a des moments comme cela, peu importe le métier que nous avons. Nous sommes des êtres humains alors que l’erreur est humaine 😉 Il faut simplement ici, que vous connaissiez vos limites lorsque vous sentez que l’alcool commence à vous provoquer des effets. Ainsi, vous pourrez savoir qu’après 2 coupes de vin, vous devez cesser, dans ce cas, procurez-vous simplement 1/2 litre de vin par exemple, une belle manière de se contrôler soit même. Il en est de même lorsque vous êtes déprimée, vous n’êtes pas la seule à boire davantage lorsque le moral n’est pas là, c’est une manière de se protéger de souffrir mais aussi d’évader et d’oublier pour un instant nos problèmes.

 

Pour ce qui est de vos crises boulimiques, je ne crois pas que vous avez répondu aux questions lors du début de notre conversation. Est-ce que cela arrive souvent (combien de fois par semaine par exemple) ? Quelle quantité de nourriture pouvez-vous consommez lors de ces crises? Quels sont les sentiments qui vous habitent avant, pendant et après ces crises boulimiques?

 

Pour ce qui est de votre objectif de perte de poids, vous me disiez être prête à suivre un régime, je ne crois pas que le régime serait la solution idéale pour vous, je crois qu’il serait davantage préférable de vous orienter vers de saines habitudes alimentaires minceurs en suivant principalement les recommandations du Guide Alimentaire Canadien. Les régimes, en plus de vous épuiser physiquement, vous rendre affamer et tous les autres méfaits, pourraient sérieusement nuire à votre santé mentale et sociale donc vaut mieux les éviter.

 

Il y aurait eu un produit minceur que vous pourriez utiliser mais ici, le problème, c’est que vous consommez et des somnifères et des anxiolytiques donc…ce ne serait pas préférable même si, selon les contre-indications de ce produit minceur en question, c’est les personnes ayant recours à des antidépresseurs qui ne peuvent utiliser cette pilule (qui fonctionne réellement je l’ai moi-même essayée).

 

Sinon, simplement en ayant une saine alimentation et en bougeant à tous les jours, vous parviendrez à perdre ce poids et pour les plats rapides, sains et faciles, il me fera plaisir, en connaissant vos préférences, les aliments que vous n’aimez pas, ce qui se trouve dans vos placards et réfrigérateur, de vous trouver des repas simples et sains.

 

Ne lâchez pas chère Nichita, je suis là pour vous et il me fait un grand plaisir de parler avec vous.

 

J’attends de vos nouvelles

 

Amicalement

 

Roxanne