Répondre à: perdre 30 kg , comment être motivée?

#6713 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nichita,

 

Cela me fait un grand plaisir que vous vous sentiez unique car c’est tout à fait le cas. Chaque histoire de chaque personne est très intéressante et il me fait un plaisir de vous y répondre de manière personnalisée 🙂

 

Pour ce qui est de votre activité physique, je crois que vous avez une très grande chance d’avoir un tapis de marche ainsi qu’un vélo stationnaire alors que vous n’aimez pas sortir et voir d’autres personnes. Il est tout à fait normal que vous trouviez pénible les premiers temps du vélo stationnaire, n’oubliez pas que vous n’aimez pas le sport et que vous êtes plutôt sédentaire alors votre endurance physique n’est pas à son plus haut niveau si vous comprenez ce que je veux dire. Il faut du temps, de la motivation et de la patience pour que vous puissiez prochainement faire 30-40 minutes de vélo stationnaire sans trouver cela pénible. Pour ce qui est de la marche, je suis bien contente que vous ayez l’intention de vous y remettre.

 

Ce que je vous suggérais, c’est de faire des alternances entre le vélo stationnaire et la marche sur le tapis, un 5 minutes de marche, un 5 minutes de vélo, un 5 minutes de marche, un 5 minutes de vélo, un 5 minutes de marche et un 5 minutes de vélo. Vous pourriez encore faire un 30 minutes de marche à l’extérieur ce qui vous permettrait de sortir de la maison sans pour autant voir des personnes tout en vous détendant et prenant un vent d’air frais. La natation serait aussi très bien pour vous, il doit y avoir des centres de natation près de chez vous mais il me semble que vous n’aimez pas vous montrer publiquement alors je ne sais pas si vous seriez prête à vous montrer une partie dénudée devant des inconnus, je n’en suis pas certaine.

 

Vous semblez, malgré votre peur de voir des personnes et que celles-ci vous jugent, avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes, autres que les autres employés de votre travail. Si au fond de vous, vous ressentez la réelle envie de rencontrer de nouvelles personnes mais que la peur est trop grande, vous pouvez y aller graduellement. Je trouve qu’il est important (c’est mon avis) d’avoir une belle vie sociale pour parler et partager avec des personnes que nous affectionnons. Vous pourriez par exemple faire un 30-40 minutes de marche dans un parc ou encore dans votre quartier résidentiel, de demander à une collègue de travail avec laquelle vous voyez plus d’affinités ou même avec des membres de votre famille. Peut-être que cette solitude fréquente est une cause de vos rages boulimiques…c’est juste une hypothèse.

 

Si vous pourriez en parler avec une personne digne de confiance et près de vous, cela vous enlèvera un grand poids de vos épaules et je crois que vous vous sentirez moins coupable de ce geste, ce qui pourrait diminuer les crises boulimiques du même coup. Je sais que ce n’est pas facile d’en parler, c’est un tabou les troubles alimentaires mais il y en a tellement de nos jours qui souffrent de cela que c’est moins rare que l’on peut le croire. Cela ne me dérange pas du tout si vous vous sentiriez plus à l’aise de me parler que de parler à une personne face à face, ce qui est plus intimidant, cela me fera plaisir de vous écouter et de vous respecter 🙂

 

Je voulais aussi que je suis vraiment navrée pour vous et l’homme qui vous a quitté. C’est son choix, je suis tout à fait d’accord, mais je suis empathique pour vous, cet évènement n’a surement pas été facile à vivre et je crois que cela n’a guère amélioré vos crises boulimiques. Mais vous me semblez une femme forte et qui fonce de l’avant alors je crois que le meilleur est à venir pour vous, après tout, c’est mon avis, l’homme de notre vie et qui nous mérite de nous ferait pas subir ce genre de chose. L’amour doit être respectueux, fidèle, loyale et plusieurs autres qualificatifs.

 

En ce qui a trait à vos crises boulimiques, je dois vous informer des risques d’une utilisation prolongée et régulière en diurétiques et laxatifs, non pas pour traiter un problème de santé mais bien pour vous «purger» à la suite d’une crise boulimique car vous courez de grands risques pour votre santé.

 

Il y a tout d’abord une perte d’eau et de minéraux, comme le potassium et le calcium entre-autre. Cela peut mener à de graves déshydratation de même que de l’hypotension, l’ostéoporose, des carences en minéraux (anémie), des syncopes, d’insuffisance rénale, de constipation chronique, de troubles digestifs, du cancer du côlon et des intestins, de l’hypotension, de la reprise totale de poids à la suite de l’arrêt et même l’arythmie ou l’arrêt cardiaque voire la mort. Il en est sensiblement de même pour les diurétiques. Je ne tiens pas à vous faire la morale, vous êtes une femme intelligente mais cela est pour vous démontrer les dangers de l’utilisation des laxatifs et diurétiques. Cela ne sert à rien car vous aurez un jour à cesser d’utiliser cela, le plus rapidement possible sera le mieux, sans quoi, vous risquez de vous retrouvez avec une stomie ou encore avec des traitements invasifs.

 

Maintenant, il est question de votre alimentation. Vous me dites aimez davantage le sucrée que le salé, que vous ne prenez pas le temps de manger dans la journée parce que vous êtes occupée mais aussi parce que vous ne ressentez pas la faim et que vous n’aimez pas cuisiner. Vous vous procurer des aliments tout prêts à manger mais cela ne vous aidera pas à perdre du poids car dans la grande majorité des cas, ces repas ne sont pas sains et nutritifs du tout. En lisant par rapport à votre alimentation et le fait que vous n’aimez pas cuisiner, j’ai pensé à un programme minceur qui consiste à recevoir des repas tout faits à la maison, des repas minceurs et assez équilibrés, bref vous n’aurez pas besoin de cuisiner mais juste de réchauffer le tout. Cela est économique (surtout pour une personne comme vous qui n’aimez pas cuisiner), savoureux et vous permettra de perdre du poids mais avant de vous parler de ce programme, je tiens à avoir votre avis sur ce sujet, le régime Jenny Craig.

 

Pour en connaître plus sur ce programme, juste lire si vous le souhaitez, cliquez sur les liens suivants.

 

Mon Avis sur le Régime Jenny Craig

 

Le Régime de Sonia Benezra avec Jenny Craig

 

Ce n’est pas la solution parfaite, il est encore mieux d’apprendre à aimer cuisiner, des repas simples, rapides, savoureux et sains, chose que nous pourrions regarder ensemble si vous le souhaitez en me disant vos préférences culinaires, le temps que vous avez pour cuisiner et les aliments ou repas que vous n’aimez pas.

 

Finalement, pour ce qui est de votre tabagisme, votre consommation d’alcool et votre prise de somnifères, au moins vous êtes consciente des risques que vous courez car tous les médecins et pharmaciens disent à quel point il est important de ne pas prendre de boisson alcoolisée lorsqu’il y a des médicaments à prendre, surtout les antidépresseurs, les anxioloytiques, les antipsychotiques et les somnifères.

 

Il faut dire aussi que la consommation de boissons alcoolisées en grandes quantités n’aide pas à la perte de poids puisque ces boissons sont riches en calories et en sucres. Il serait alors plus sage (je ne sais pas combien de consommations que vous prenez par jour par contre) de diminuer à 1 coupe de vin rouge aux 2 jours. Je sais qu’habituellement, nous disons une consommation par jour mais ici, vous me disiez souhaiter perdre du poids donc, c’est pour ça qu’aux 2 jours, cela serait préférable.

 

Au lieu, pour votre santé et votre bien-être, de prendre des boissons alcoolisées avec vos médicaments lors d’une insomnie, avez-vous déjà essayé d’autres trucs simples et sains pour favoriser le sommeil et combattre l’insomnie? Si oui, j’aimerais bien les connaître car il existe tellement de trucs pour combattre l’insomnie et j’en sais quelque chose, j’en ai souffert pendant plusieurs mois, très pénible je le sais.

 

J’attends avec hâte de vos nouvelles Nichita

 

Prenez soin de vous et au plaisir de vous parler de nouveau

 

Je suis là pour vous et cessez de dire que vous vous trouvez pitoyable, ce n’est pas vrai, nous avons tous, un jour ou l’autre, besoin d’aide 🙂 Vous n’êtes pas la seule, voyez pas les autres commentaires et discussions sur ce forum 🙂

 

Bien à vous

 

Roxanne