Répondre à: perdre 50kg

#7020 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Léa,

 

Merci de m’avoir dit avec plus de précision ce que vous aimez et pas. Pour le tofu, c’est un substitut de viande qui est blanc, qui peut être mou, semi-ferme ou ferme. Cela à la ressemblance à du fromage fêta si l’on veut mais cela à un goût très léger, ça ne goûte pas grand chose et c’est pour cela que c’est beaucoup polyvalent en l’ajoutant à une salade, une assiette de pâtes ou autres.

 

Pour le poisson, je vois que vous en aimez quelques uns mais que la variété n’est pas là. Avez-vous déjà essayé la truite, le saumon, le hareng, le pangasius, le sole, la goberge, la morue, etc? Ce sont de bons poissons sains pour votre santé 🙂

 

En ce qui a trait au pain, est-ce que vous mangez une baguette à tous les jours? Je ne suis pas certaine de bien comprendre? De plus, est-elle de 100? blé ou grains entier?

 

Pour le lait, il se peut que vous en avez pas, je ne sais pas où vous habitez mais il devrait y en avoir en principe.

 

Le poulet, surtout la poitrine de poulet, c’est bon pour votre santé et votre perte de poids. Cependant, veillez à ne pas manger la peau et préférez la poitrine qui est plus maigre que la cuisse ou le pilon par exemple.

 

Finalement, votre dernière question m’a bien faite rire, sans méchanceté par contre. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à peser vos aliments. En fait, 1 portion de viande (75g) consiste en à la grosseur d’un jeux de carte ou encore à la grande et épaisseur de votre paume de main, des repères bien plus faciles et rapides pour savoir que cela représente environ 75 g de viande 🙂 Ne sortez surtout pas la balance, cela ne sert à rien mise à part devenir fou hihihi.

 

Votre objectif est tout de même réaliste mais plus envers le 3 kilos par mois. C’est une perte de poids saine et durable car bien souvent, une perte de poids trop rapide n’est pas saine et durable donc comme nous disons ici au Québec, petit train va loin 🙂

 

Continuez à varier et à manger cette panoplie de fruits et de légumes que vous aimez. Je suis convaincue que vous allez réussir à perdre ce poids.

 

On se reparle bientôt Léa

 

Amicalement

 

Roxanne