Répondre à: perdre 50kg

#9198 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Jennifer,

 

Comment allez-vous maintenant?

 

Je suis vraiment navrée pour votre rupture récente. Cela ne doit vraiment pas être évident et je suis là pour vous si vous avez simplement envie de partager vos émotions et vos humeurs.

 

Vous me disiez que vous avez sombrez dans une « déprime » mais pour cela, avez-vous été consulté un professionnel de la santé comme un psychologue, un médecin, un psychiatre, etc? Si oui, êtes-vous sous traitement?

 

Après une rupture, c’est « normal » d’avoir une baisse de confiance, surtout si la rupture s’est mal passée. Cependant pour cela, les psychologues peuvent vous aider beaucoup à retrouver votre confiance et retrouver goût à la vie et à l’amour. De plus, après une rupture difficile, généralement, soit que les personnes prenennent ou perdent du poids. Cela se fait souvent pour manger leurs émotions qui sont difficiles à gérer et à contrôler. C’est pour cela que je crois que d’aller vous chercher de l’aide vous aidera autant sur le plan physique que psychologique. C’est un deuil en soi une rupture amoureuse car c’est la fin d’une relation qui nous tenait à coeur quoique la personne n’est pas partie définitivement comme une personne qui décède.

 

Pour votre espèce de compulsion alimentaire, c’est justement comme vous me le disiez. Vous ne ressentez pas la faim mais mangez peut-être pour calmer vos émotions ou encore pour en diminuer l’intensité sur le coup car cela fait moins mal de manger que de vivre pleinement ces émotions. De plus, manger est très réconfortant pour la majorité d’entres-nous donc…ça pourrait être une piste.

 

Je vous suggère donc fortement de consulter une personne simplement pour votre bien-être.

 

Pour la motivation, je suis là pour vous donner des conseils afin de limiter ces compulsions mais j’aimerais tout de même savoir ce que vous pensez de ce que je viens de vous conseiller (aide professionnelle) et aussi, si vous le souhaitez et êtes prête, de me dire dans quelle circonstance votre rupture a-t-elle terminé pour que cela vous affecte autant physiquement et moralement.

 

J’attends alors de vos nouvelles Jennifer mais je suis là pour vous alors n’hésitez pas.

 

Je vous souhaite une belle soirée

 

Prenez soin de vous

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂