Répondre à: perdre 50kg

#5007 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Chichito,

 

Merci beaucoup, je suis heureuse de voir que mes conseils sont appréciés par mes lecteurs.

 

Tout d’abord, je suis heureuse que vous vous êtes fixé un objectif tout de même assez réaliste (perte de poids de 5 kilos par mois) et que vous souhaitez perdre du poids non seulement pour une question d’apparence mais en premier lieu pour votre santé. Il est vrai que votre IMC (indice de masse corporel) est assez élevé et que les risques de nombreuses maladies sont augmentés.

 

Je tiens aussi à vous féliciter pour la perte de poids de 12 kilos que vous avez vécue, ce qui n’est pas une perte de poids négligeable mais plutôt remarquable.

 

Pour ce qui est de votre alimentation, je constate que vous mangez quand même assez peu. Vous me parlez de 2 repas mais est-ce que vous dîner? Est-ce que vous prenez des collations?

 

J’ai en fait quelques petites questions pour vous car il m’est un peu plus difficile de vous aider alors que je ne connais pas votre entraînement ou encore celui que vous voulez effectuer.

 

Pour ce qui est du sport, quel genre d’entraînement aimeriez (ou faites-vous) vous faire? Quelles sont la fréquence et la durée de vos entraînements?

 

Pour ce qui est de votre alimentation, quels sont les aliments que vous consommez en cas de stress ou lorsque vous êtes «énervé» ?

 

Enfin, pour ce qui est des aliments qui augmentent le métabolisme de base, en fait, il est important tout d’abord que vous mangiez 3 repas par jour et ne jamais sauter de repas, ce qui justement bousillerait votre métabolisme qui serait alors plus lent.

 

De plus, je ne sais pas si vous mangez des collations mais si oui, j’aimerais que vous me disiez en quoi elles consistent et sinon, je vous aiderai en vous donnant des exemples de collation santé. Le fait de manger des collations (seulement si vous ressentez la faim par contre) permet d’augmenter ou maintenir le métabolisme de base.

 

Le sport est aussi un très beau moyen d’augmenter votre métabolisme de base alors en bougeant à tous les jours (au moins 5 fois semaine) pendant plus de 30 minutes consécutives, cela vous permettra d’augmenter votre métabolisme basal. Il est très très important que vous pratiquiez cette activité physique pendant plus de 30 minutes consécutives car ce n’est qu’après ce laps de temps que notre organisme puise son énergie dans les réserves de graisses.

 

Comme vous le faites déjà, une généreuse hydratation est de mise pour maintenir ou encore augmenter le métabolisme. Il faut boire entre 6 et 8 verres d’eau quotidiennement pour que l’hydratation soit optimale et augmenter cette recommandation si la personne est active physiquement.

 

De plus, il serait bien que vous bougiiez un peu après vos repas, soit en prenant une petite marche de 15-30 minutes. Cela permet de «booster» le métabolisme et de favoriser par le fait même la perte de poids.

 

L’un des plus grands ennemis du métabolisme est sans doute les fameux régimes. Pour favoriser l’augmentation de votre métabolisme de base, il ne faut pas que votre alimentation, votre apport calorifique en fait soit en dessous de 1200 calories par jour, ce que je crois être votre cas présentement. Pour contrer cela, à la suite des réponses que j’aimerais que vous me donniez (à mes questions), je pourrais avoir plus de facilité à vous dire les manques dans votre régime alimentaire et y remédier.

 

Autre élément qui augmente votre métabolisme de base, c’est la consommation de glucides complexes. Les aliments riches en glucides complexes (qui sont de bons glucides pour la santé et le poids) sont les pains, la pomme de terre, les légumineuses, les céréales (avoine, millet, orge, épeautre, etc.), les céréales à déjeuner, bref, les produits céréaliers 100% grains entiers tels que recommandé dans le Guide Alimentaire Canadien.

 

Il n’y a pas vraiment d’aliment magique qui augmente de manière incroyable votre métabolisme de base. En fait, tous les aliments sains et nutritifs favorisent une augmentation du métabolisme de base.
Il existe aussi quelques produits minceurs qui sont reconnus pour cela mais vous pouvez facilement aussi y parvenir plus naturellement en étant active physiquement à tous les jours et en adoptant une saine alimentation.

 

J’aimerais réellement que vous répondiez à mes quelques petites questions. Par la suite, nous regarderons ensemble ce qui sera le mieux pour vous côté alimentaire et activité physique afin que vous parveniez à atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

J’attends impatiemment de vos nouvelles

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Amicalement

 

Roxanne