Répondre à: perdre 50kg

#6874 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Léa,

 

Je suis heureuse que vous êtes venue vers moi pour vous aider à perdre du poids.

 

En effet, j’aurais quelques questions à vous poser sur votre alimentation et votre entraînement physique. Par la suite, nous allons pouvoir regarder cela en profondeur et je pourrais alors vous donner un plan alimentaire équilibré pour perdre ce poids.

 

  • Combien de poids souhaitez-vous perdre?
  • Quelle durée vous donnez-vous pour perdre ce poids?
  • Combien de régime avez-vous essayé et quels étaient ceux-ci?
  • À quoi ressemble votre petit-déjeuner?
  • À quoi ressemble votre déjeuner?
  • En quoi consiste votre dîner?
  • Prenez-vous des collations entre les repas ou grignotez-vous?
  • Quelles sont les boissons (autre que l’eau) buvez-vous? (jus de fruits, jus de légumes, lait, lait aromatisé, boisson gazeuse, boisson alcoolisée, etc.)
  • Quels sont les corps gras que vous utilisez lors de la cuisson de vos aliments (beurre, huile, friture, panure, crème sûre, crème fraîche, beurre à l’ail, etc).
  • Quels sont les sucres que vous pouvez ajouter à certains plats ou aliments (sucre, cassonade, miel, sirop d’érable)?
  • Combien de fois par semaine consommez-vous des repas de restaurant?
  • Combien de fois par semaine consommez-vous des aliments prêts à manger (plats surgelés, plats réfrigérés, plats frais, pâtisserie, salade, sandwich, chacuterie, poisson, biscuits, céréales, pains, sauces commerciales, confitures, tartinades, frites, pizza, hamburgeur, etc.)
  • Mangez-vous vos 3 repas par jour?
  • Quels sont les produits céréaliers consommez-vous (pains, pâtes, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) et combien de portion selon vous?
  • Combien de fois par semaine consommez-vous de la viande rouge? (quelles sont ces viandes, par exemple, la viande hachée?)
  • Combien de fois par semaine consommez-vous du poisson?
  • Combien de fois par semaine consommez-vous des légumineuses, oeufs et tofu?
  • Combien de fois par semaine consommez-vous de la volaille (mangez-vous la peau)?
  • Mangez-vous des noix ou du beurre de noix (beurre d’arachide)?
  • Combien de portions de fruits et légumes frais consommez-vous à tous les jours?
  • Consommez-vous des légumes ou fruits verts et rouges-oranges à tous les jours?
  • Mangez-vous d’autres formes de fruits et légumes autres que frais (conserve, jus, purée)?
  • Mangez-vous des fruits et légumes à tous les jours?
  • Quels sont les produits laitiers que vous mangez (yaourt, lait, fromage)?
  • Combien de portions en consommez-vous à tous les jours?
  • Quels sont-ils et combien de matières grasses contiennent-ils?
  • Sont-ils sans sucre ajouté?
  • Considérez-vous comme plus active ou sédentaire?
  • Quelle activité physique faites-vous et quelle fréquence la pratiquez-vous?
  • Combien de fois par semaine et la durée, durent vos activités physiques?
  • Quels sont les sports ou activités que vous aimez ou aimerez faire?
  • Avez-vous déjà essayé un produit minceur quelconque autre que les régimes?
  • Souhaiteriez-vous avoir un support provenant d’un produit minceur avec une alimentation saine pour maigrir plus rapidement?
  • Y’a t-il des choses, évènements, situation, sentiments, émotions, qui vous poussent à manger davantage?
  • Combien de temps cela vous prend à manger vos repas?
  • Souffrez-vous de problème de santé?

Je tiens aussi à vous féliciter pour les 18 kilos en moins que vous avez vécu depuis cet été, c’est une belle perte de poids qui doit déjà paraître sur vos épaules et votre physique bien sûr.

 

Nous pourrions, avec vos réponses, établir une alimentation saine en fonction de vous et de vos goûts bien sûr. J’aimerais aussi savoir d’où vous provenez car plusieurs personnes habitant dans certains pays, n’ont pas les mêmes produits qu’ici au Québec donc…il me sera plus facile de faire quelques recherches et de trouver une alternative.

 

J’attends vos réponses ma chère

 

J’ai hâte d’en connaître un peu plus à votre sujet 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne