Répondre à: perdre 50kg

#6962 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mao,

 

Oui en effet, il y a plusieurs questions mais ainsi, je peux en connaître plus sur votre alimentation et vous guider plus rapidement par des conseils personnalisés. Merci d’y avoir répondu :).

 

Pour votre objectif de perte de poids, c’est quand même bien, le nombre de kilos à perdre et tout de même assez important, en calculant les IMC que vous auriez par la suite de cette perte de poids, je crois qu’il serait préférable que votre objectif total soit de 40 kilos. Mais avant même de vous donner des objectifs aussi grands, je crois qu’il serait préférable de vous donner de petits objectifs hebdomadaires comme par exemple, de perdre 3 kilos par mois. Sinon, si votre seul objectif est de perdre 40 ou 50 kilos, les risques de chute sont importants car vous ne pouvez pas voir vos efforts acharnés car votre objectif n’est pas encore atteint.

 

Pour les régimes, le régime Dukan permet en effet des résultats assez impressionnants mais sur la courte durée car dans la majorité des cas, la prise de poids par la suite est assez rapide, ce qui ne vous avance pas vraiment à quelque chose car alors, vous redevez perdre ce poids.

 

  • Pour votre petit-déjeuner, vous devez savoir qu’il faut prendre ce repas de la journée pour bien démarrer la journée. Pour perdre du poids, vous devez commencer par manger ce repas primordial sans quoi, vous aurez plus de difficultés à perdre du poids. Ce repas, pour être sain et équilibré peut ressembler à ceci:
  • 1 rôtie de 100% grains entiers
  • 1 oeuf cuit dur ou encore 1 c.à.soupe de beurre d’arachide
  • 1 banane
  • 175 ml de yaourt grec 1% matière grasse et sans sucre ajouté, sucré au miel, aux dattes, etc.

Pour votre déjeuner et votre dîner, je ne suis pas d’accord avec vous du fait que le porc est gras. Certaines coupes le sont plus que d’autres mais le filet de porc, les escalopes de porc ainsi que le rôti de porc sont des coupes saines et maigres que vous pouvez consommer 1 fois/ semaine car vous devez manger le moins possible de viandes rouges pour donner plus d’importance au tofu, aux légumineuses, aux oeufs, aux poissons et aux volailles. Il est bien que vous mangiez une salade et de la viande pour ces repas mais il manque de produits céréaliers, produits laitiers et des fruits à vos repas. Je vais revenir sur cela plus tard.

 

Je vais vous citer les «moins» dans votre alimentation ainsi que mon avis, mes conseils et solutions

 

Premièrement, vous mangez trop de viandes rouges. Vous trouvez que le porc est gras mais la viande hachée n’est vraiment pas mieux, elle est riche en gras, en cholestérol, en gras saturé…bref ce n’est pas mieux qu’un filet de porc par exemple. Il faudrait limiter votre consommation de viandes rouges à 1-2 fois/ semaine seulement afin de donner plus de place aux poissons (au moins 2 repas par semaine), aux légumineuses (2 repas par semaine), aux oeufs (1-2 repas par semaine) ainsi qu’au tofu (1-2 repas par semaine). Les modes de cuisson de ces viandes et substituts, les meilleurs pour maigrir, c’est dans le four, sur la grille, sur le barbecue, en papillote ou encore cuit dans une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive et non du beurre.

 

Pour manger plus de poissons, cliquez sur le lien suivant:

 

Comment Manger Plus de Poissons à Toutes les Semaines pour Maigrir?

 

L’huile d’olive connaît bien plus de bénéfices santé que le beurre, elle est riche en bons gras, en antioxydants et elle est moins riche en gras trans. Donc, bannissez le beurre de votre alimentation (ou du moins, en utilisez 1-2 fois par semaine en petite quantité). Pour les sucres ajoutés, c’est bien que vous n’en ajoutez pas à vos aliments ou recettes.

 

En ce qui a trait aux produits laitiers, le fromage est un bon produit laitier mais il doit contenir moins de 20% de matière grasse, pour les yaourts, les yaourts minceurs dont vous me parlez, ceux sucrés aux édulcorants, ne sont pas si sains que cela pour la santé et pour perdre du poids. Je vous suggère de prendre du yaourt grec à 1% de matière grasse et sucré avec des sucres naturels (miel, datte, etc.) qui contient le triple de protéines donc vous donne une sensation de satiété plus rapidement et longuement, diminuant ainsi les fringales et grignotines. Vous ne semblez pas prendre de lait, pourtant, c’est une bonne boisson à prendre au quotidien, du lait à moins de 1% m.g et pas du lait aromatisé. Vous devez consommer 2-3 portions à tous les jours.

 

Pour les produits céréaliers, vous me disiez en manger (du pain) à tous les repas pratiquement. Pourriez-vous me dire la quantité de pain que vous consommez ainsi que la sorte de pain? Est-ce du pain de 100% grains entiers ? Les pâtes alimentaires aussi de 100% blé entier sont saines pour la santé. La pomme de terre aussi est bonne pour la santé, encore plus si vous consommez la pelure car c’est là que nous retrouvons les fibres alimentaires. Vous devez en consommer 5 portions à tous les jours.

 

Vous semblez manger beaucoup de légumes, seulement, vous me disiez ne pas en manger nécessairement à tous les jours alors que vous devriez en consommer au moins 4 portions soit 2 le midi et 2 le soir par exemple. Il est important de le faire cuire, soit à la vapeur comme vous le faites ou encore en papillote, grillés ou dans une poêle antiadhésive avec un petit filament d’huile d’olive. Mangez au moins 1 légume (ou fruit) vert et 1 rouge à tous les jours pour manger plus de vitamines et de minéraux. Pour les fruits, 1 fois par semaine n’est pas suffisant, vous devez en manger à tous les jours. Je ne prône pas tellement les jus de fruits, surtout ceux du commerce. Il serait préférable de faire vos jus ou smoothies de fruits maison avec des fruits frais ou surgelés avec leur pelure, du lait et un peu de yaourt grec pour plus d’onctuosité. Vous devez augmenter votre consommation de fruits à tous les jours pour maigrir plus vite mais aussi pour être en meilleur santé. Pour augmenter votre consommation de fruits et de légumes, voici un article intéressant qui pourrait vous être utile.

 

Comment Augmenter sa Consommation de Fruits et de Légumes à Tout les Jours?

 

Il faudrait aussi limiter la consommation d’aliments ou de repas prêts-à-manger. Vous trouvez ne pas manger beaucoup de sucre ou de sel puisque vous n’en ajoutez pas dans vos aliments mais nous retrouvons en grande quantité dans ces plats, ainsi que des calories vides, du gras, du gras trans, du gras saturés, du cholestérol et peu d’éléments nutritifs.

 

Concernant votre activité physique, cela semble assez bien sur ce côté. Je comprends que cela doit être assez exigeant d’avoir un jeune enfant à la maison, ils sont si actifs ces petits. Pour votre AB Circle, c’est bien d’en faire plutôt 45 minutes, c’est plus bénéfique pour la perte de poids que 30 minutes car ce n’est qu’après ce laps de temps que notre corps puise dans nos réserves de graisses et que notre métabolisme de base augmente. La natation, je sais que cela peut-être gênant de se montrer aussi peu vêtue devant d’autres personnes mais cela vous aidera à perdre du poids, vous êtes là pour vous remettre en forme et non pas pour vous défiler sur un podium, il doit avoir d’autres personnes comme vous ou encore, un petit conseil, allez-y avec une copine fidèle qui pourra vous motiver les moments que vous ne voulez pas y aller. Je vous suggère de faire environ 1 heure de sport 5-6 fois par semaine, il y a votre appareil mais il faut varier comme en allant marcher rapidement, en faisant du vélo avec la famille, en faisant du jogging, de la natation, des cours de danses aérobiques, etc. Cela vous aidera à maigrir plus rapidement. Cependant, concernant votre kyste, il faudrait avoir l’accord de votre médecin pour que cela n’aggrave pas la dimension de celui-ci.

 

Je suis contente pour vous de voir que vous constatez déjà des bienfaits de votre perte de poids. Non seulement pour vous mais aussi envers votre famille qui ne pourra que s’en porter mieux.

 

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles ou commentaires.

 

Dites-moi ce que vous pensez de tout ce que je viens de vous dire.

 

Passez une belle journée

 

Bien à vous

 

Roxanne 🙂